Ta question: Quel café pour cafetière piston Bodum?

Quelle mouture pour cafetière Bodum ?

Choisir une mouture moyenne pour préparer le café dans une cafetière à piston de type Bodum. Choisir une mouture fine, à la texture légèrement granuleuse, pour préparer le café avec un filtre conique en papier.

Comment faire du café dans une cafetière à piston ?

Déposer 2 à 3 cuillères à table de café moulu filtre (gros) dans le fond de la cafetière ou, selon la grosseur de votre cafetière piston, allez-y avec le ration 1:10. Donc, une part de café pour 10 parts d’eau. Vous pouvez mettre plus ou moins de café, selon l’intensité que vous désirez.

Comment doser le café dans une cafetière à piston ?

Comment préparer un cafétiere a piston:

  1. Posez le pot sur une surface sèche, plate et non glissante. …
  2. Pour chaque 200 ml d’eau, versez dans le pot une bonne cuillère de café (7-8 grammes).
  3. Versez de l’eau chaude, non bouillante, dans la cafetière.
  4. Plongez de nouveau le piston et poussez-le vers le bas.

Quelle mouture pour un café plus fort ?

L’importance de la taille de la mouture

Une mouture trop grosse, et votre café est insipide car l’eau l’a traversé comme la pluie sur du gravier. Une mouture trop fine, et votre café sera très fort car très chargé, comme la pluie peine à passer au travers d‘une terre argileuse et compacte.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Est ce bien de manger des œufs le matin?

Quelle mouture pour un café fort ?

La taille de la mouture est l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsqu’on prépare une bonne tasse de café. Une mouture trop fine bouchera votre cafetière et donnera un café intensément amère. Une mouture trop épaisse vous donnera un café très fade et sans goût.

Comment bien doser le café ?

On recommande en général une dose d’environ 10 à 15 grammes de mouture par tasse. En fonction de vos goûts, versez plus ou moins cette dose pour profiter au mieux de tous les arômes du cru que vous entendez déguster.

Comment faire le café ?

Déposez une cuillère à café de café moulu pour une tasse de 12 cl. Versez une eau à 90 °C environ (jamais bouillante) sur le café et n’oubliez pas de laisser un espace entre l’eau et le haut de la cafetière. Redéposez le couvercle sans enfoncer le piston, et comptez 4 minutes d’infusion.

De délicieuses recettes