Ta question: Quelles sont les meilleures confitures?

Quelle est la confiture la plus consommée en France ?

1er : la confiture de fraises

Avec 520 g/personne/an, la confiture de fraises est celle qui remporte le plus grand succès : elle représente 24,77 % des ventes. C’est d’ailleurs le parfum le plus apprécié aussi pour les yaourts, et les biscuits aux fruits.

Quel est le meilleur abricot pour la confiture ?

La variété la plus classique pour les confitures sont les abricots bergeron. Ce sont de gros abricots bien dodus, assez fondants, et surtout gorgés de sucre.

Quel fromage avec de la confiture ?

Pour ne prendre aucun risque, escortez vos fromages avec des confitures de fruits ou de légumes issus d’un même terroir, par exemple :

  • comté + confiture de châtaignes.
  • roquefort + confiture de poires.
  • munster + confiture de quetsches.
  • camembert + gelée de pommes.
  • fromage de chèvre + confiture de tomates vertes ou de figues.

Quel pays consomme le plus de confiture ?

L’engouement mondial pour les confitures made in France

La France est le leader européen sur le secteur des confitures et des compotes, avec 6300 salariés en 2015 dans la filière de transformation des fruits (Source Xerfi).

Quel fruit associer avec l’abricot ?

A quoi peut-on associer l’abricot? Ce fruit accepte tous les mariages: la rhubarbe, les fruits rouges, le chocolat sans excès. Et même des condiments: fleur de sel, poivre de Sichuan, épices.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment bien utiliser un nettoyeur vapeur?

Quel est le meilleur sucre pour les confitures ?

Avec ses grains deux fois plus gros que le sucre en poudre classique, le sucre blanc cristallisé est celui qui est le plus souvent utilisé par les gourmands pour préparer les confitures.

Pourquoi ajouter du jus de citron dans les confitures ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine.

Comment savoir si la confiture est prête ?

Le test de la cuillère : Plongez une cuillère de métal froide dans la gelée et la retirer en s’éloignant de la vapeur. La gelée est prête lorsqu’elle se détache de la cuillère comme une feuille. Au début de la cuisson, les gouttes de gelée sont légères et sirupeuses.

Comment utiliser le Confisuc ?

Tu mets tes fruits à macérer avec le confisuc, (800 gr par kg de fruits) puis tu cuits ta confiture dans un faitout. Personnellement je n’utilise pas de confisuc, maisdu sucre cristallisé simplement.

De délicieuses recettes