Tu as demandé: Comment choisir la faïence de cuisine?

Le design : naturellement, le choix du design (forme, coloris et motifs) est essentiel pour choisir sa faïence de cuisine. Optez pour un carrelage qui s’accorde parfaitement avec votre sol et votre mobilier de cuisine.

Comment bien choisir sa faïence ?

Pour choisir une faïence murale, assurez-vous tout d’abord que le modèle choisi présente une bonne résistance aux produits chimiques et aux tâches (norme ISO 10545-13 et norme ISO 10545-14) : un mur de salle de bains ou de cuisine doit être régulièrement nettoyé et peut être soumis à des éclaboussures de différents …

Quel forme de carrelage pour une petite cuisine ?

Nous vous conseillons de choisir un sol qui soit résistant à l’humidité et facile d’entretien. De même, plutôt qu’un sol clair, préférez une couleur foncée beaucoup plus facile à nettoyer ! L’idéal reste le carrelage ou le PVC. Imitation parquet, décors vintage ou effet béton vous avez l’embarras du choix !

Quelles sont les carrelages les plus faciles à entretenir ?

En grès cérame pleine masse, grès émaillé ou granit : ces carrelages durent dans le temps et résistent plutôt bien aux chocs. En pierre calcaire : ces carrelages sont doux au toucher et faciles à entretenir. Les carreaux de ciment, l’ardoise et le quartzite permettent quant à eux d’obtenir des revêtements de sol déco.

Quelle couleur de carrelage est la moins salissante ?

Facile à nettoyer, le carrelage couleur ciment offre l’avantage de n’être pas très salissant, pour un entretien limité de vos carreaux de sol.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand manger un yaourt après le repas?

Comment savoir si un carrelage est salissant ?

3 – Le carrelage de couleur très foncée

À l’inverse, le carrelage noir est un carrelage qui s’avère très salissant. Le carrelage noir résiste moins bien à l’usure que le carrelage existant dans des teintes plus claires.

De délicieuses recettes