Tu as demandé: Comment faire cuire le cabillaud?

Commencez par faire chauffer un filet d’huile d’olive dans votre poêle. Saisissez le dos de cabillaud durant 4 à 5 minutes à feu vif puis baissez le feu. Arrosez-le de beurre pendant 5 à 6 minutes sans le retourner. Assaisonnez et dégustez !

Quelles épices pour le cabillaud ?

Le cabillaud est un poisson blanc à la chair ferme.

  • Cumin : pour toutes vos recettes de poisson avec un petit parfum de cuisine indienne, parfait avec des lentilles corail ;
  • Citron confit : pour toutes les recettes de poisson « à l’orientale » type soupe ou tajine de poisson ;

Pourquoi rincer le dos de cabillaud ?

Pour éviter que la chair délicate du poisson ne s’émiette trop, recouvrez-le entièrement de sel de mer avant la cuisson. Puis laissez-le reposer pendant une vingtaine de minutes avant de le rincer soigneusement à l’eau claire.

Comment savoir si un poisson blanc est cuit ?

Remuez une fourchette dans la chair du poisson. Si celle-ci se détache toute seule, alors il est cuit. Votre poisson est doré à la surface, mais pas encore cuit à cœur ? Recouvrez votre plat d’une feuille de papier d’aluminium et laissez cuire encore quelques minutes.

Comment savoir si le maquereau est cuit ?

Un poisson est cuit lorsque sa chair est totalement opaque dans la partie la plus épaisse. Si elle est encore un peu translucide, c’est qu‘il faut prolonger la cuisson de quelques minutes/secondes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les légumes ramollissent ils à la suite d'une cuisson prolongée?

Comment faire pour que le poisson ne colle pas à la poêle ?

Cette méthode qui consiste à fariner filet de poisson avant de le cuire dans du beurre, façon «meunière», était la cuisson favorite de nos grands-mères. Au-delà de la gourmandise qu’elle apporte, la farine permettrait au poisson de ne pas accrocher à la poêle.

Quelle herbe aromatique avec le cabillaud ?

Les herbes les plus fréquemment associées au poisson sont l’aneth, l’estragon, le fenouil, l’oseille, le laurier et le thym. On peut également utiliser du romarin ou de la sauge mais en très petite quantité car leur parfums entêtants peuvent masquer le goût subtil du poisson.

Quelle quantité de dos de cabillaud par personne ?

Une portion de 120 à 130 g de poisson (pesé cru) est suffisante. Cela correspond à peu près à la taille d’une main ou d’un quart d’assiette.

Comment faire cuire du poisson congelé ?

Findus vous recommande de cuire votre poisson surgelé au four à 200°C pendant 35 minutes environ. Vous pouvez également le faire chauffer 13 à 14 minutes au micro-ondes, puis quelques minutes au grill en fin de cuisson pour obtenir une texture légèrement croustillante sur le dessus.

De délicieuses recettes