Tu as demandé: Comment mettre en valeur un poêle à bois?

Comment habiller l’arrière d’un poêle à bois ?

Quels matériaux utiliser pour habiller un mur derrière un poêle à bois ?

  1. Pierres de parement. Les pierres de parement sont constituées de matériaux naturels ou reconstitués. …
  2. Béton cellulaire (plaque) Le béton cellulaire est un matériau isolant et antifeu. …
  3. Acier (plaque) …
  4. Verre émaillé (plaque) …
  5. Staff. …
  6. Kerlite.

Comment habiller l’arrière d’un poêle ?

Recouvrir votre mur de briquettes en terre cuite ou autres briques réfractaires. Ce matériau présente l’avantage d‘offrir plus d‘inertie. Il stocke donc la chaleur pour la restituer plus tard, lorsque le poêle à bois ne fonctionne plus par exemple. Placer une plaque en béton cellulaire sur le mur.

Comment décorer un mur derrière un poêle ?

Il existe une solution relativement simple à mettre en œuvre. Il vous faudra installer un écran thermique, une plaque composée d’un isolant et d’une feuille d’acier ou d’aluminium. Cette plaque protègera le mur derrière votre poêle de la chaleur dégagée par celui-ci.

Quelle couleur mettre derrière un poêle à bois ?

Peindre le mur derrière votre poêle permettra de délimiter la zone de chauffage. Idéalement, privilégiez une couleur vive dans ce cas et optez pour un modèle de couleur sombre comme le gris par exemple.

Quel parement derrière poêle à bois ?

La plaquette de parement est idéale pour protéger le mur derrière un poêle à bois et éviter tout risque d’incendie dû au rayonnement de l’appareil et du tuyau du poêle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment enlever le joint de la cocotte minute?

Quel mur derrière un poêle à granulé ?

D’une manière générale, si le mur n’est équipé d’aucune protection contre le rayonnement, il conviendra de respecter une distance équivalente à trois fois le diamètre du tuyau de raccordement entre le poêle et le mur. Un minimum de 37.5 cm doit ainsi être respecté.

Quelle couleur pour un poêle à granulé ?

A bois, à granulés ou au gaz, les poêles sont un mode de chauffage apprécié. Les nouveaux modèles osent, aujourd’hui, s’éloigner du noir mat classique, pour se parer de couleurs modernes. Blanc brillant, rouge, brun ou beige, à chaque intérieur son poêle !

De délicieuses recettes