Comment choisir la couleur des armoires de cuisine?

Si vous possédez beaucoup d’accessoires de couleur, optez pour des couleurs plus neutres de manière à ne pas trop surcharger votre pièce. De plus, si vous avez des comptoirs en quartz ou en stratifié, privilégiez des couleurs sobres et douces ou bien choisissez de garder l’aspect naturel du bois.

Quelle couleur mettre sur les armoires de cuisine ?

La tendance est aux couleurs froides pour les armoires de cuisine. Les couleurs aux tons froids comme le vert forêt et le bleu foncé sont des choix de plus en plus populaires pour peindre les armoires de cuisine. En effet, ces couleurs sont offertes en plusieurs déclinaisons et procurent une ambiance apaisante.

Comment choisir la couleur du comptoir de cuisine ?

Si vous avez choisi un comptoir qui a une teinte éclatante, pensez à choisir un dosseret de couleur neutre. Cela attirera l’attention sur vos magnifiques comptoirs. Au contraire, si votre comptoir a une couleur très neutre, vous pouvez être plus audacieux et choisir un dosseret coloré.

Quel fini pour armoire de cuisine ?

S’il s’agit d’armoires en bois, nous recommandons l’apprêt ADVANCE (K790) pour son excellente adhérence qui offre une base adéquate pour tous les finis ADVANCE. En plus, il peut être poncé et il s’étale très bien pour assurer un fini uniforme et aider à dissimuler les petites imperfections.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire les légumes?

Comment peindre les armoires de cuisine ?

COMMENT FAIRE

Si les armoires sont en bois, les poncer légèrement pour enlever le lustre du vernis; nettoyer à nouveau pour retirer toute poussière. Appliquer une couche d’apprêt et laisser sécher. Appliquer deux couches de peinture. Poncer légèrement les surfaces entre chaque couche pour obtenir un meilleur résultat.

Quel dessus de comptoir choisir ?

Des choix gagnants:

Béton. Carreaux (verre, pierre naturelle – ardoise, quartz, granite, stéatite) Pierres usinées (marbre, grès, ardoise, calcaire, granit) Verre recyclé (et pâte de verre)

Comment peinturer des armoires en chêne ?

Vous devez d’abord sabler votre porte, mettre un apprêt et ensuite la teindre avec une teinture et non avec une peinture opaque. La teinture va pénétrer dans le bois et continuer à le faire respirer tandis la peinture boucherait les pores du bois et les feraient craquer.

De délicieuses recettes