Comment couper le sucre à la crème?

Plus ils sont petits, plus votre sucre à la crème aura une texture idéale. Pour obtenir de petits cristaux, un truc infaillible est de laisser tiédir la préparation jusqu’à une température de 45-50°C (113-122°F) avant de la battre. Il suffit pour cela d’attendre de 20 à 30 minutes après la cuisson.

Pourquoi le sucre à la crème est granuleux ?

Si votre sucre à la crème est granuleux et dur, vous l’avez fait trop cuire. … La cuisinière prépare du sucre à la crème pour l’entreprise familiale du même nom à Saint-Eustache. Elle ajoute un peu de crème ou du sirop de maïs et elle fait chauffer de nouveau.

Comment sauver son sucre à la crème ?

le sucre à la crème résultant est mou. Pour le rattraper, on peut le remettre dans une casserole avec 15 à 30 ml (1 ou 2 c. à soupe) de crème 35 % et le porter à nouveau à ébullition en remuant jusqu’à ce que le sucre soit parfaitement fondu.

Comment savoir quand le sucre à la crème est prêt ?

Le sucre à la crème est prêt lorsque le thermomètre à bonbons indique de 112 à 114 °C (de 234 à 237 °F) ou que le mélange forme une boule molle dans l’eau froide.

Pourquoi mon sucre à la crème ne prend pas ?

Secret #1 : atteindre la bonne température de cuisson

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel dessert avec du vin rouge?

La cuisson est l’étape qui détermine la fermeté du sucre à la crème. Si la cuisson est trop longue, votre sucre à la crème sera trop dur. À l’inverse, il sera trop mou si la cuisson est insuffisante. Ne vous fiez pas au temps de cuisson indiqué dans la recette.

Comment se servir d’un thermomètre à bonbons ?

Pour tester la précision soit d’un thermomètre à viande ou un thermomètre à bonbons, placer le thermomètre dans l’eau bouillante. La température devrait lire 212 degrés Fahrenheit. Si la température est éteint, votre thermomètre peut ne pas être précise.

De délicieuses recettes