Comment couper les différents fromages?

Tranchez vos parts de fromage à partir de la pointe parallèlement au talon du fromage. Lorsque vous arriverez à la moitié, vous pourrez les découper en éventail pour répartir la croûte équitablement : Pour un fromage carré, il est d’usage de le couper une première fois en diagonale afin d’obtenir deux triangles égaux.

Comment bien couper un fromage ?

Tranches de meules (ex. : comté, salers, morbier…) : on commence par découper le cœur en tranches parallèles à la croûte, puis, à la moitié de la portion, on découpe le talon dans l’autre sens ou en éventail.

Comment couper l’édam ?

La découpe des fromages hollandais

Pour ne pas faire de bêtise au moment de couper un grosse portion de Gouda ou d’Edam, voici comment procéder : on va le poser sur le flanc, puis en partant du centre, on va réaliser des parts triangulaires en biais jusqu’au bord du fromage.

Comment couper le Manchego ?

Coupez le morceau de fromage en tranches de 1/4 de pouce, à partir de l’extrémité large de la cale et de travail vers le point. Tenir le fromage par l’extrémité étroite pour l’immobiliser pendant que vous coupez. Essuyez le couteau avec le chiffon humide après avoir coupé les tranches.

Quel fromage pour fin de repas ?

La règle générale est d’associer une pâte pressée cuite, une pâte molle à croûte fleurie, et un fromage de chèvre ou de brebis. Si vous optez pour un plateau de 5 fromages, vous pouvez rajouter une pâte persillée comme le Roquefort Société et une pâte pressée non cuite comme le Beaumont.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment débuter un rééquilibrage alimentaire?

Comment couper le gorgonzola ?

Gorgonzola doux: le Gorgonzola est coupé en deux horizontalement avec un fil. Puis, chaque “moitié” est divisée une autre fois en deux, puis en huitièmes. Ce processus est typique du Gorgonzola doux. – Gorgonzola piquant: le Gorgonzola piquant est coupé en deux verticalement avec un fil.

De délicieuses recettes