Comment couper un fromage en triangle?

Tranchez vos parts de fromage à partir de la pointe parallèlement au talon du fromage. Lorsque vous arriverez à la moitié, vous pourrez les découper en éventail pour répartir la croûte équitablement : Pour un fromage carré, il est d’usage de le couper une première fois en diagonale afin d’obtenir deux triangles égaux.

Comment couper un fromage charolais ?

Autre solution : couper d’abord quelques portions en largeur sur la pointe, puis des portions en longueur avec du talon. Pyramides (ex. : valençay) et cylindres (ex. : charolais) : ils se coupent comme les fromages ronds, mais en portions fines et allongées sur toute la hauteur du fromage.

Comment couper l’édam ?

La découpe des fromages hollandais

Pour ne pas faire de bêtise au moment de couper un grosse portion de Gouda ou d’Edam, voici comment procéder : on va le poser sur le flanc, puis en partant du centre, on va réaliser des parts triangulaires en biais jusqu’au bord du fromage.

Comment couper le Manchego ?

Coupez le morceau de fromage en tranches de 1/4 de pouce, à partir de l’extrémité large de la cale et de travail vers le point. Tenir le fromage par l’extrémité étroite pour l’immobiliser pendant que vous coupez. Essuyez le couteau avec le chiffon humide après avoir coupé les tranches.

Comment couper le gorgonzola ?

Gorgonzola doux: le Gorgonzola est coupé en deux horizontalement avec un fil. Puis, chaque “moitié” est divisée une autre fois en deux, puis en huitièmes. Ce processus est typique du Gorgonzola doux. – Gorgonzola piquant: le Gorgonzola piquant est coupé en deux verticalement avec un fil.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quelle viande pour accompagner une raclette?

Comment couper un Livarot ?

Deux solutions :

  1. couper d’abord la pointe : juste quelques portions en largeur. Puis découpe en longueur de portions perpendiculaires au talon.
  2. couper de longues tranches façon camembert puis recouper ces tranches en deux.
De délicieuses recettes