Comment cuisiner le poisson le Saint pierre?

Le Saint-Pierre se prête à de nombreuses préparations. Grillé, cuit au four, à la vapeur ou en papillote, il agrémente également les soupes comme la bouillabaisse par exemple. Accompagné de pommes de terre persillées ou d’un espuma de carottes, il vous fera définitivement craquer.

Quel goût a le Saint-pierre ?

Son odeur doit rappeler la marée et non pas l’ammoniaque. Après l’avoir vidé et ébarbé, apprêtez le SaintPierre simplement, afin de ne pas masquer la finesse de sa chair. Les recettes du turbot et de la sole conviennent très bien. Ses arêtes gélatineuses donnent un excellent fumet.

Ou Pêche-t-on le St-pierre ?

On le trouve un peu partout sur le globe dans les mers tempérées dans l’Atlantique, en Méditerranée, dans l’océan Indien, les côtes du Japon, d’Australie, de Nouvelle Zélande et d’Afrique du Sud. Il affectionne tout particulièrement les fonds de type sablonneux du plateau continental.

Quelle saison pour le Saint-pierre ?

Le SaintPierre est commercialisé toute l’année mais sa basse saison se situe entre les mois de décembre et de février. On l’achète frais et entier, en filets frais sous vide et en filets surgelés.

Comment vider le Saint-pierre ?

Ôter la tête puis découper le long des arêtes dorsales. Passer le couteau entre la chair et les arêtes pour séparer le poisson en deux. Faire de même pour l’autre côté. Ôter les parties sanguinolentes et parer les côtés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment obtenir de la semoule fine?
De délicieuses recettes