Comment enlever une tache de chocolat sur un tapis?

Pas de panique, tapis-chic a la solution pour vous. Enlevez le superflux de chocolat, tamponnez la tâche avec de l’eau savonneuse, de la lessive liquide ou du détachant. Si cela n’est pas suffisant, frottez la tâche avec un chiffon imbibe de vinaigre blanc. Puis rincez avec de l’eau.

Comment retirer une tache de chocolat incrustée ?

Passez la tache de chocolat sous l’eau froide. Si elle est incrustée, grattez le chocolat séché. Tamponnez la tache avec un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse ou de vinaigre blanc, puis rincez à l’eau tiède.

Comment enlever une tache de chocolat sur du lin ?

Avec un chiffon propre imprégné d’eau savonneuse, tamponner le vêtement ou tissu tâché. Lavez par la suite avec une lessive spéciale tissus délicats. Rincer à l’eau tiède et absorber le plus possible avec du papier type essuie-tout, puis tamponner avec un chiffon imbibé de 50% de vinaigre blanc, 50% d’eau.

Est-ce que le chocolat part au lavage ?

Une eau trop chaude risquerait de « cuire » la tache de chocolat. Imbibez une éponge propre de ce mélange et frottez la tache. … Rincez abondamment à l’eau froide. Pour finir, placez, si possible, votre linge (linge et revêtements déhoussables) en machine, en suivant le programme recommandé par l’étiquette de lavage.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où Trouve t on du sucre dans les aliments?

Comment enlever une tache de chocolat sur un matelas ?

Il suffit d’avoir sous la main un peu de vinaigre d’alcool pour en faire un mélange avec de l’eau. Utilisez cette solution pour tremper la surface concernée pendant des heures et rincez la zone à l’eau.

Comment enlever des taches de selles ?

Si le coton est blanc : frictionnez la tache avec un linge humecté d’eau oxygénée. Si le coton est coloré : Immergez le coton dans une bassine d’eau et de savon de Marseille quelques minutes. Si la tache est incrustée, frottez-la avec un tissu ouaté trempé d’ammoniaque.

Comment enlever des taches de lait maternel ?

Avec de l’alcool à 70°: pour désincruster une vieille tache de lait sur du tissu, il faut verser quelques gouttes d’alcool à 70° sur un chiffon, puis frotter délicatement jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement.

Comment enlever une tache de Chewing-gum sur un vêtement ?

Enlever un chewinggum avec un glaçon

Cette astuce marchera sur tous les vêtements et objets en tissu. Frottez simplement un glaçon pendant quelques secondes contre le chewinggum et il aura pour action de faire durcir le chewinggum, qui sera alors plus facile à décoller sans pour autant abîmer la matière.

Comment enlever une tache de chocolat sur une chemise blanche ?

Tout d’abord, il faut tamponner avec un drap imbibé d’alcool et de l’eau et puis utiliser du vinaigre blanc pour enlever la tache (sauf pour les chemises de lin). Pour enlever les taches de chocolat laver la chemise avec de l’eau froide et si la tache persiste laver avec de l’alcool à 90%.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment cuire une entrecôte pour qu'elle soit tendre?

Comment nettoyer son canapé en tissu avec du bicarbonate ?

Pour les plus adeptes du nettoyage à sec, utilisez le bicarbonate de soude : saupoudrez directement le produit sur toute la surface du tissu. Après avoir laissé agir environ une heure, passez l’aspirateur dessus délicatement. Cela permettra à la fois de raviver la couleur mais également de désodoriser le canapé.

Comment enlever une tache de chocolat sur un pull en laine ?

Avec un chiffon propre imprégné d’eau savonneuse, tamponner le vêtement ou tissu tâché. Lavez par la suite avec une lessive spéciale tissus délicats. Rincer à l’eau tiède et absorber le plus possible avec du papier type essuie-tout, puis tamponner avec un chiffon imbibé de 50% de vinaigre blanc, 50% d’eau.

Comment enlever tâche café matelas ?

Si vous avez versé par mégarde du café sur votre matelas, servez-vous de l’alcool à 90° pour enlever la tâche. N’oubliez pas de rincer et de sécher ensuite.

Comment enlever des taches de selles sur un matelas ?

Si la tache de caca est incrustée : Utilisez un linge propre imbibé d’ammoniaque à 28% (toujours en faisant attention) ou d’eau oxygénée pure. Terminez le détachage en rinçant la tache à l’eau froide vinaigrée (½ tasse de vinaigre blanc pour 2 litres d’eau) pour bien désinfecter le matelas. Laissez sécher.

De délicieuses recettes