Comment faire cuire un steak Epais?

› Pour les steaks plus épais (plus de 3 cm / 1 ½ po) :utiliser d’abord une chaleur directe, puis indirecte. Faire brunir 2 ou 3 minutes de chaque côté, au-dessus de la zone de cuisson à chaleur intense, le temps de bien brunir.

Comment cuire un steak Epais ?

Faites chauffer la poêle et faites fondre du beurre. Attendez que le beurre ne mousse plus avant de placer le steak dans la poêle. Profitez-en pendant ce temps pour assaisonner votre viande. Laissez le steak cuire à feu vif pendant 1,5 minute avant de le retourner.

Comment faire cuire un steak ?

Cuisson d’un steak à point : Comptez 1 min 30 de chaque côté. Le jus est rouge. Rose au centre, la viande reste souple mais plus ferme que le steak saignant. Cuisson d’un steak bien cuit : Cuisez votre steak 2 minutes sur chaque face jusqu’à l’apparition d’un jus marron à la surface.

Comment cuire une tranche de steak ?

Bifteck tendre à griller

Préchauffez votre poêle 1 min à feu vif avec un peu de matière grasse (utilisez l’huile de pépin de raisin, elle ne brûle pas et n’altère pas le goût de votre viande). Faite cuire à votre convenance : – Bleue = 1 min 30. – Saignante = 2 min.

Quelle cuisson pour un steak haché ?

Le steak haché est saignant au bout de 6 minutes, lorsque le jus perle à la surface. Le steak est à point au bout de 8 à 9 minutes, lorsque le jus ne transpire plus. C’est le degré de cuisson idéal pour les enfants.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment mettre la porte d'un Lave vaisselle encastrable?

Comment cuire un Contre-filet à la poêle ?

Temps de cuisson des steaks

Steak de contre-filet d’environ 4 cm (1 ½ po) d’épaisseur : 5 minutes sur un côté, 3 minutes de l’autre côté, puis 3 minutes de repos.

De délicieuses recettes