Comment faire la pâte de spaghetti?

Dans un saladier, verser la farine puis mélanger avec les oeufs, l’huile d’olive et le sel. Pétrir pendant une dizaine de minutes en ajoutant un peu d’eau si besoin. Filmer et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Diviser la pâte en 4 boules, les fariner puis les aplatir légèrement.

Comment faire cuire des pâtes maison ?

Pour la cuisson, porter à ébullition un grand volume d’eau salée et y faire cuire les pâtes quelques instants (environ 3 à 5 minutes; + ou – selon l’épaisseur). Servir bien chaud avec la sauce de votre choix.

Quelle Epaisseur pour les tagliatelles fraîches ?

À l’aide d’un rouleau, étaler un tiers de la pâte très finement sur un plan de travail légèrement fariné (elle doit avoir environ 2 mm d’épaisseur max 3).

Où trouver de la farine de semoule de blé dur ?

Vous pouvez trouver de la semoule de blé dur dans différents commerces alimentaires, (spécialisés ou non) comme au supermarché, dans des épiceries ou encore en magasin bio.

Comment cuire les pâtes sans coller ?

La première chose à faire est de les faire cuire dans de l’eau vraiment bouillante afin que l’amidon se fixe sur les pâtes et se relâche moins dans l’eau. La seconde chose à faire est d’égoutter immédiatement les pâtes une fois cuites, dans une large passoire, pour empêcher l’amidon de les faire coller.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer une machine à faire des pâtes?

Comment cuire des fettuccine ?

L’eau doit bouillir à gros bouillons et elle doit être salée. Calculer environ 1 grosse cuillère à soupe de sel pour 5 litres d’eau. Ajouter les pâtes à l’eau de cuisson (les Italiens calculent 85 g de pâtes sèches par personne; retenez-le!) et remuer immédiatement, pour éviter qu’elles ne collent ensemble.

De délicieuses recettes