Comment faire pour que la viande ne soit pas sèche?

Comment rattraper une viande trop sèche ?

Trop sec. Notre volaille (ou escalope) a viré à la semelle ? On la badigeonne de beurre mou, on l’enroule dans du film alimentaire et on laisse reposer 10 minutes. Le beurre fond doucement et la viande se relâche.

Comment attendrir une bavette de bœuf ?

Pour attendrir la viande, pensez à la mariner pendant au moins 30 minutes avant sa cuisson. De plus, vous pouvez donner quelques coups de couteau pour attendrir la fibre et permettre à la viande d’être encore plus juteuse lors de la cuisson.

Comment ramollir de la viande trop cuite ?

Si votre viande elle est encore dure après cuisson ajoutez-y un peu de bicarbonate alimentaire. Une cuillère à café suffira. Le bicarbonate va mousser donc ne pas couvrir de suite attendre un peu remettez a cuire quelques minutes et le tour est joué.

Comment attendrir la viande avec du bicarbonate de soude ?

Utilisez le bicarbonate de sodium pour attendrir votre viande. Avant de cuisiner, saupoudrez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sur votre viande crue et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment pour ne pas laisser de résidus qui pourraient altérer le goût de la viande.

Pourquoi ma viande de Bourguignon Est-elle dure ?

Pourquoi la viande de mon bœuf bourguignon estelle dure ? Lorsque la viande est trop dure, le problème vient généralement d’une cuisson trop rapide. Retenez qu’un bourguignon doit mijoter très longtemps à feu doux : il faut souvent compter 3 heures de cuisson même si cela dépend des recettes.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment nettoyer une casserole en émail qui a brûlé?

Quel ingrédient pour attendrir la viande ?

– Le vinaigre : grâce à ses substances nutritives et sa nature acide, il « desserre » les fibres de la viande. Laissez mariner vos morceaux dans un vinaigre de vin mélangé à des herbes, pendant une nuit au réfrigérateur, et vous verrez !

Comment attendrir le lapin ?

Pour réussir à avoir une viande moelleuse et pas du tout sèche, voici mon truc : cuire le lapin dans une cocotte qui se ferme (un couvercle!) et ajouter un peu de vin blanc, ainsi il cuira à l’étouffée.

Comment attendrir une basse côte ?

La cuisson lente à basse température

Cuire une viande pendant plusieurs heures à basse température permet de casser ce côté parfois caoutchouteux et d’attendrir la viande.

De délicieuses recettes