Comment nettoyer le four Faure?

500 ° C. La fonction de nettoyage par pyrolyse transforme les résidus d’aliments à l’intérieur de votre four en cendres, ce qui vous permet de les essuyer facilement avec un chiffon humide. Pendant la pyrolyse, la porte est verrouillée à cause des températures élevées.

Comment nettoyer un four Faure ?

Nettoyez l’appareil avec un chiffon doux humide. Utilisez uniquement des produits de lavage neutres. N’utilisez pas de produits abrasifs, de tampons à ré- curer, de solvants ni d’objets métalliques. Si vous utilisez un spray pour four, suivez les consi- gnes de sécurité figurant sur l’emballage.

Comment retirer la porte du four Faure ?

En fonction du type de charnière dont est équipé votre appareil, il y a un levier de blocage pour verrouiller la charnière en position porte ouverte. Il est alors possible de retirer la porte. 3. Positionnez le levier de blocage.

Comment nettoyer un four très sale rapidement ?

Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée.

Quand nettoyer son four après pyrolyse ?

Si votre four n’est pas doté d’une fonction d’auto-nettoyage (par catalyse ou pyrolyse), nettoyez-le tous les trois mois en utilisant un produit spécial nettoyage four. Attention, certains produits décapants pour four contiennent de la soude ou de la potasse qui sont des ingrédients corrosifs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la meilleure batterie de cuisine?

Pourquoi enlever les grilles pour la pyrolyse ?

La pyrolyse chauffe le four a 500 degres et carbonise tout les residus colles aux parois, c’est tout. Il faut retirer tous les accessoires du four qui, eux, ne sont pas faits pour supporter cette temperature.

De délicieuses recettes