Comment ratrapper une recette de confiture de coings peu dur?

Si l’on estime que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture voulue, on peut donc rattraper le coup en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (à froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de la refaire chauffer, de bien mélanger, et d’attendre que le miracle opère quand la confiture va …

Pourquoi la confiture est trop liquide ?

Pourquoi ça arrive ? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine.

Comment rattraper une gelée de coing pas prise ?

La seule solution qu’il te reste à faire est la laisser recuire pour que le surplus d’eau s’évapore. J’en ai fait la semaine dernière avec 800 gr de sucre normal par litre de jus, + le jus d’un citron, la gelée est bien épaisse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment arrêter la cuisson des pâtes?

Comment rattraper gelée trop liquide ?

Si l’on estime que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture voulue, on peut donc rattraper le coup en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (à froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de la refaire chauffer, de bien mélanger, et d’attendre que le miracle opère quand la confiture va …

Comment épaissir une tartinade ?

J’ai ajouté une tranche de pain de mie pour avoir la texture que je souhaitais. Cela a permis d’épaissir un peu la tartinade que je trouvais trop liquide.

Quelle quantité de Vitpris ?

1. Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre. 2. Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et je porte le tout à ébullition pendant quelques secondes.

Comment savoir si la confiture est prête ?

L’utilisation d’un thermomètre est un truc de pro (la température de cuisson théorique est de 105 °C). Pour vérifier plus simplement que la confiture est bien cuite, faites le test de la goutte déposée sur une assiette froide : elle doit figer rapidement, sinon poursuivez la cuisson.

Quand ajouter le citron dans la confiture ?

Le jus de citron contient de l’acide ascorbique (vitamine C) qui bloque l’oxydation. Ajouté aux fruits en début de cuisson, il conserve leurs couleurs. Il empêche la cristallisation du sucre.

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture de fraises ?

Préparez également un jus de citron : il souligne la saveur du fruit, préserve sa saveur, favorise la prise de la confiture ainsi que sa conservation tout en évitant la cristallisation du sucre de la confiture.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire sécher du sucre?

Comment diminuer le sucre dans les confitures ?

Utiliser de l’Agar Agar pour gélifier et du sucre de canne non raffiné pour sucrer. L’Agar-agar est un gélifiant naturel (algue). Personnellement, j’en mets un sachet de 2 gr par kilo de fruits. Cela me donne une confiture assez légère et pas trop ferme.

De délicieuses recettes