Comment récupérer une confiture trop épaisse?

Pour rattraper le coup, on ajoute de la pectine qui solidifiera la préparation. Si votre confiture est trop épaisse, l’astuce de grand-mère consiste à ajouter un peu d’eau et un filet de jus de citron.

Comment faire ramollir une confiture trop dure ?

tu peux peut-être les faire réchauffer pour les faire fondre, puis les diluer avec de l’eau, sans les recuire, afin de les ramollir. Exactement comme a dit Zabelle : tu remets ta confiture à feu doux avec un peu d’eau, en chauffant elle va fondre un peu et se mélangera à l’eau.

Comment faire une confiture Epaisse ?

Pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l’eau va s’évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

Comment récupérer une confiture qui a cristallisé ?

Quand la confiture cristallise, soit elle manque d’acidité et dans ce cas, tu la remets à cuire avec du jus de citron, du jus de groseille ou autre jus acide, soit la confiture est trop cuite et trop sucrée, dans ce cas, tu la remets à cuire avec un peu d’eau bouillante, jusqu’à ce que les cristaux soient fondus et que …

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel fromage en cas de candidose?

Comment récupérer une confiture trop sucrée ?

La technique, simple mais redoutablement efficace, pour rattraper un dessert trop sucré consiste à y verser un peu de vinaigre blanc. Le goût acide du vinaigre va contrer celui du sucre, et adoucir votre préparation.

Comment rattraper une crème de marron trop epaisse ?

Si la crème est vraiment trop épaisse, ajouter un peu d’eau. Mettre en pot puis conserver au réfrigérateur. (Pour la conservation, je dirais une semaine au frais si on ne stérilise pas les pots.)

Pourquoi ma confiture est trop liquide ?

Pourquoi ça arrive ? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine.

Comment savoir si la confiture est prête ?

L’utilisation d’un thermomètre est un truc de pro (la température de cuisson théorique est de 105 °C). Pour vérifier plus simplement que la confiture est bien cuite, faites le test de la goutte déposée sur une assiette froide : elle doit figer rapidement, sinon poursuivez la cuisson.

Comment atténuer le sucre dans un punch ?

Au moment de servir, ajuster le goût avec du sucre de canne si le résultat est trop acide. Si en revanche, vous le trouvez trop sucré, ajoutez du jus d’oranges ou de pamplemousses.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qu'une farine 00?

Comment faire quand une confiture est trop cuite ?

A l’ouverture de votre pot, n’hésitez pas à y ajouter quelques cuillers à soupe d’eau bouillante en remuant bien jusqu’à ce que votre confiture ait la consistance qui vous convient. Vous pouvez également ajouter à l’eau bouillante une à deux cuillers à soupe de jus de citron.

De délicieuses recettes