Comment s’appelle le fromage à tartiflette?

Si une vraie tartiflette est essentiellement composée de reblochon, vous pouvez diversifier les saveurs en dégustant une tartiflette aux trois fromages : Reblochon. Coulommiers. Brie.

Comment choisir un reblochon ?

Choisir un Reblochon, c’est avant tout une affaire de goût ! Choisissez-le avec un talon assez bombé : c’est le signe d’un fromage bien fait et onctueux. Le goût typique de ce fromage évoque la noisette et la cacahuète mais il varie au fil des saisons.

Quel fromage pour remplacer le Munster ?

Même si le munster et le géromé partagent la même AOC, ce n’est pas tout à fait la même chose, le géromé étant bien plus blanc et moins fort en gout (et il n’a pas cette croute orangée). Pour le remplacement, un munster zuzuel peut faire l’affaire, mais il sera sans doute trop fort même s’il est très très frais.

Quand manger de la tartiflette ?

Le pic de consommation est en hiver, avec la fameuse tartiflette savoyarde. Mais avez-vous déjà pensé à mettre un bon reblochon fermier sur votre plateau de fromage ? Découvrez toutes nos recettes au reblochon de savoie. Les producteurs se désolent de voir les fromages si peu consommés au printemps ou en été.

Pourquoi le nom de truffade ?

Truffade est un mot issu du dialect occitan (trufada). La racine du terme trufada est trufa, signifiant pomme de terre dans les dialectes auvergnats. Les bergers cantaliens vivant au milieu des pâturages se nourrissaient entre autres de pommes de terre, faciles à conserver.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quelle farine utiliser pour une brioche?
De délicieuses recettes