Comment se mange le confit de porc?

Le confit de porc est une spécialité limousine. En entrée, il se déguste simplement accompagné d’une salade verte et de cornichons. Le confit de porc peut aussi tenir lieu de plat principal, simplement cuit dans son gras. Il se déguste alors accompagné de pommes de terre sautées ou de petits légumes.

Comment réchauffer le confit de porc ?

Comment le réchauffer ? Le bain marie est une solution idéale et facile. La viande reste dans sa graisse et ne peut pas sécher. Compter 20 minutes pour une boite de Deux cuisses et 30 minutes pour une boite de Quatre cuisses.

Comment se mange l Enchaud de porc ?

L’enchaud de porc confit se déguste froid : placer la bocal au réfrigérateur 24 heures à l’avance. Démouler, trancher, C’est le plat qu’il faut manger quand il fait très chaud, en période de canicule, car il est très rafraîchissant.

Comment manger un Enchaud ?

Traditionnellement, l’enchaud se mange froid, accompagné de pommes de terre sarladaises ou d’une salade.

Comment réchauffer le confit de canard ?

Placer le confit de cuisses de canard dans une rôtissoire, côté peau vers le haut, et couvrir. Mettre au four à mi-hauteur. Chauffer pendant 10 minutes. Retirer le couvercle et terminer la cuisson au gril jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante.

Quel vin avec Enchaud ?

L’enchaud se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Saint-Georges-Saint-Emilion, un Bourgogne rouge, un Morgon, un Moulin-à-Vent ou encore un Bordeaux supérieur rouge.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quelle partie est la rouelle de porc?
De délicieuses recettes