Comment trouver le nid des mites alimentaires?

Les mites alimentaires se remarquent facilement. Vous allez par exemple constater des petits vers dans la nourriture ou vous allez trouver des cocons autour des couvercles de bocaux, de boîtes de conserve ou au plafond. Enfin, les mites alimentaires sortent la nuit, vous pourrez peut-être les repérer en plein vol.

Où pondent les mites ?

Les mites appartiennent à la famille des teignes. Elles se présentent sous la forme de petits papillons. Leur espérance de vie ne dépasse guère plus de 15 jours. Durant la nuit, la femelle s’accouple, puis va pondre ses œufs sur la laine ou les fourrures.

Où se cachent les mites alimentaires ?

Les mites alimentaires sont des petits papillons qui aiment se nicher dans les placards à la recherche de farines, de pâtes et autres féculents, ainsi que de fruits et légumes secs. En effet, ces produits sont confortables et elles adorent y pondre.

Comment tuer les œufs de mites ?

En cas d’infestation, placer les pulls au congélateur pendant toute une nuit pour tuer les larves et les œufs. Le froid leur est fatal ! Une centrale vapeur est la meilleure solution pour repasser les vêtements et se débarrasser des mites. En effet, la vapeur d’eau chaude leur est fatale.

Quel produit naturel contre les mites alimentaires ?

Le vinaigre blanc permet de vous débarrasser efficacement des mites alimentaires et d’éviter qu’elles reviennent dans vos placards. Utilisez 300 ml de vinaigre blanc mélangé à 200 ml d’eau dans un vaporisateur, après avoir nettoyé et désinfecté votre cuisine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment utiliser une casserole à pression?
De délicieuses recettes