Est ce que les poules peuvent manger de l’ananas?

Le plus simple est de faire la liste de ce qu’il ne faut PAS leur donner : épluchures d’agrumes (orange, clémentine, citron), peau d’avocat, épluchures de pomme de terre, feuilles d’artichaut (crues ou cuites), oignons, échalotes, les épluchures d’ail, poireaux, peau d’ananas, peau de bananes, peau de melon et les …

Quels fruits mangent les poules ?

Il s’agit de la pomme de terre crue, des épluchures de bananes, de kiwis, d’oignons et d’agrumes ainsi que du céleri.

Est-ce que les poules mangent des fruits ?

Les aliments et restes d’aliments que l’on peut donner à nos poules sans aucun danger sont les suivants : Les épluchures de la plupart des fruits et légumes. Le pain dur trempé dans le l’eau. Les croûtes de fromage.

Quel aliment peut tuer une poule ?

Quels sont les aliments dangereux pour les poules ?

  • avocat.
  • épluchures d’agrumes, de kiwi et de bananes.
  • pelures d’oignons.
  • feuilles de poireau.
  • la nourriture moisie.
  • les pommes de terres crues.
  • la charcuterie.
  • le fromage.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas donner aux poules ?

Tout comme pour l’homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever de la graisse de cuisine sur des meubles en bois?

Puis-je donner du melon aux poules ?

Les fruits et légumes dont les poules raffolent

Elles adorent : Le melon. La pastèque.

Est-ce que les poules aiment les pommes ?

Toutes les autres parties de la pomme sont comestibles et sans danger pour elles, mais assurez-vous d’avoir retiré tous les pépins avant de leur donner. Agrumes – Les agrumes ne tueront sans doute pas vos poules, mais ils baisseront leur production d’œufs. Vous pouvez leur en donner avec modération.

Qu’est-ce que mange une poule pondeuse ?

Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l’eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les …

Est-ce que les poules mangent les épluchures de carottes ?

LES DÉCHETS VERTS BONS POUR MA POULE

Vous ferez glousser de plaisir Magalli en lui offrant – mais sans abuser – certains déchets verts qu’elle considèrera comme de véritables friandises : les tiges, feuilles ou fanes de légumes (betterave, carotte, fenouil, navet, panais, radis…)

Est-ce que les poules mangent les épluchures de concombre ?

Est-ce que les poules mangent les epluchures de concombre ? Vous pouvez les donner tels quels aux poules. Ces gros légumes les maintiendront occupées durant de longues minutes. Ce sont des aliments très interessants l’été car ils contiennent beaucoup d’eau et aussi beaucoup de nutriments.

Est-ce qu’on peut donner de la viande aux poules ?

Si vos poules se sont pas en liberté en journée, n’hésitez pas à leur donner vos restes de viande et de poisson (mais pas trop car cela leur donne des fientes molles et malodorantes). … Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels aliments font grossir les bras?

Pourquoi ne pas donner de pain aux poules ?

En effet, les moisissures sécrètent des mycotoxines qui présentent un risque pour la santé. Il ne faut également pas donner les feuilles de tomate aux poules qui sont toxiques pour elles ! Plus occasionnellement, il est possible de leur donner du pain sec ramolli dans de l’eau ou de la viande.

Est-ce que les poules mangent du jambon ?

Mis à part certains aliments comme les pommes de terre crues ou les oignons et autres feuilles de poireau, les poules ont tendance à tout manger. On peut leur donner du gras de jambon, de la salade qui est en train de se perdre ou des feuilles de chou, elles seront ravies.

De délicieuses recettes