La meilleure réponse: Quel bourgogne rouge avec le fromage?

Il conseille un rouge léger, un bourgogne générique ou un saint-romain, pour accompagner un fromage de l’abbaye de Cîteaux, « ni trop fort ni trop doux ». En revanche, si le fromage présent sur la table est affiné, il suggère de passer sur un blanc plus charpenté, type Meursault.

Quel fromage avec Cabernet Sauvignon ?

Cabernet Sauvignon – le cheddar, le colby, le gouda ou le roquefort. Merlot – le gouda, le gorgonzola, le brie, le jarlsberg ou le parmesan. Syrah – le cheddar, l’edam, le parmesan et le gouda.

Quel vin rouge avec charcuterie et fromage ?

En rouge, n’hésitez pas non plus à opter pour un Gamay du Beaujolais : Régnié ou Juliénas, par exemple. En rosé, les puissants Corbières ou Bandol seront très bien. Enfin, un Pinot Blanc d’Alsace ou un Vouvray feront aussi un excellent accord.

Pourquoi pas de vin rouge avec le fromage ?

Le vin rouge n’a pas sa place avec le fromage, notamment par la faute de ses tanins. Ceux-ci se heurtent au gras du fromage, à sa croûte, et ses ferments lactiques. Résultat: tanins rendus secs, persistance ferreuse de mauvais goût.

Quel vin avec un fromage ?

Les fromages à pâte pressée cuite, tel que le Comté, Beaufort, parmesan… demande un vin blanc sec et puissant, tel qu’un côtes du Jura (Vin Jaune) ou un Riesling d’Alsace. Vous avez aussi la possibilité de choisir un Rosé Marsannay.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le meilleur cuit vapeur?

Quels plats avec le Pinot Noir ?

Nous vous proposons de servir un Alsace Pinot Noir Rouge avec :

  • Un poulet rôti avec des frites.
  • Un baekenofe – Baeckeoffe.
  • Des escargots à la bourguignonne.
  • Une choucroute garnie alsacienne.
  • Une choucroute.
  • Des aiguillettes de poulet.
  • Des ailes ou cuisses de poulet rôti.

Quel plat pour un bourgogne pinot noir ?

Il est parfait avec les viandes en sauce et les grillades, les fromages, l’osso bucco, les côtelettes de porc et même les filets de saumon.

De délicieuses recettes