Pourquoi acheter un barbecue?

Côté sécurité, les barbecues sont conformes aux normes européennes. Grâce à leurs pieds et à leurs roulettes, ils se déplacent et se stabilisent très facilement. Pour plus de sécurité, un pare-chaleur est également ajouté sous la poignée du couvercle.

Quand mettre couvercle barbecue ?

Si vous possédez un barbecue muni d’un couvercle, on vous conseille de le fermer durant la cuisson, ne serait-ce que pour éviter d’être exposé aux flammes. Lorsque vous laissez le couvercle fermé, les aliments grillés ne seront pas noirs et seront parfaitement cuits avec moins de matières grasses.

Quand utiliser le couvercle Weber ?

Le couvercle fermé et le système d’aération permettent à la chaleur de monter et d’entourer les aliments de manière homogène : idéal pour les jambons, rôtis et gigots, ou encore les poissons et mets délicats.

Quel est le barbecue le plus sain ?

Les barbecues à réservoir d’eau ou à grille verticale sont de bonnes solutions. Dans un barbecue vertical, le charbon est en effet placé à la verticale de sorte que la fumée se dégage vers le ciel et n’imprègne pas la viande. La graisse s’écoule directement dans un bac de récupération.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel vin avec le saucisson à cuire?
De délicieuses recettes