Pourquoi la France est le pays du fromage?

La culture du fromage a traversé les civilisations. A l’origine, le fromage a été créé par un accident de conservation du lait produit par les chèvres, les vaches et les brebis. Ce seraient les romains qui auraient implanté les premiers, le fromage en France.

Pourquoi y A-t-il autant de fromages en France ?

En France, la sélection des multiples races laitières et les huit grandes familles de fromages sont autant de réponses de l’homme au climat, à la géographie et parfois à la géologie d’une région de production.

Quel est le fromage le plus connu au monde ?

Nan, selon une étude Allied Market Research et son Global Cheese Market Size le fromage le plus vendu dans le monde serait le Cheddar !

Pourquoi on aime le fromage ?

Aimer le fromage, et particulièrement celui qui sent fort, serait un héritage culturel. D’après lui, “on apprécie en général le fromage rattaché à notre éducation, à l’alimentation liée à la région où l’on vit”. Les goûts peuvent ensuite évoluer.

Comment Voulez-vous gouverner un pays où il existe 365 variétés de fromage ?

En 1962, Charles de Gaulle décrète “qu’on ne peut pas gouverner un pays qui offre 246 variétés de fromages“. Quand à Winston Churchill, il déclare pendant l’occupation allemande “qu’un pays capable de donner au monde 360 fromages ne peut pas mourir”.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Pourquoi manger tôt le soir?

Quels sont les meilleurs fromages du monde ?

Les meilleurs fromages du monde

  • 1er : Organic Blue Cheese Rogue River Blue : un bleu d’origine américaine dont la meule se vend 235 dollars.
  • 2ème: Nazionale del Parmigiano Reggiano Latteria Sociale Santo Stefano : un parmesan Italien !
  • 3ème : Torta del Casar DOP Virgen del Prado ·
De délicieuses recettes