Pourquoi utiliser de la farine de coco?

Elle est riche en protéines et contient 8 acides aminés essentiels, un apport prisé par les végétariens et les sportifs. Elle a un indice glycémique très bas contrairement aux farines de céréales, et donc est vraiment bénéfique à ce titre pour limiter les apports de sucre.

Comment conserver la farine de coco ?

Conserver correctement la farine de coco

Vous pouvez utiliser ce produit naturel pendant deux ans. A cette fin, conservez-le dans un endroit sec à température ambiante constante. Et si vous le protégez des rayons directs du soleil, notre produit se conserve jusqu’à pendant deux ans.

Est-ce que la farine de sarrasin fait grossir ?

C’est un féculent minceur

En effet, il apporte une flopée de protéines, vitamines, antioxydants… ainsi que des glucides (sucres) à Index Glycémique bas : c’est mieux pour ne pas prendre de poids. Son IG est d’ailleurs plus bas que celui des autres céréales : 40 contre 70 pour les pâtes blanches.

Est-ce que la farine de sarrasin constipé ?

Sans gluten et riche en fibres, il se digère très bien et s’avère bénéfique pour le transit intestinal.

Est-ce que la farine de riz contient du gluten ?

On appelle gluten, les prolamines qui sont « toxiques » pour les cœliaques. Le maïs et le riz ne contiennent pas de gluten tel que défini.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment cuisiner le poisson le Saint pierre?

Quelle farine pour le régime Kéto ?

Véritable incontournable de l’alimentation cétogène, la farine d’amande a déjà largement fait ses preuves ! Avec son goût gourmand, la farine d’amande est aussi particulièrement nutritive et intéressante. Évidemment faible en glucides et sans gluten, elle est notamment riche en minéraux et antioxydants.

De délicieuses recettes