Quel cable pour alimentation tableau electrique?

Le câble électrique à utiliser pour l’alimentation de votre maison est du câble RO2V en cuivre. Si vous souhaitez passer du câble en aluminium, ce ne sont pas les mêmes dimensions que celles marquées sur le tableau, qui a été réalisé pour du cuivre.

Qui passe le câble EDF ?

Raccordement électrique : c’est ENEDIS qui s’en charge

Le câble de raccordement permet ainsi la mise en service de l’électricité, pour les compteurs individuels d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.

Quel diamètre gaine pour EDF ?

Le diamètre intérieur des fourreaux doit être approprié au diamètre extérieur du câble et ne doit pas être inférieur à 80 mm sauf pour les câbles de branchement à basse tension, pour lesquels il peut être de 40 ou 50 mm (en principe 1,5 à 2 fois le diamètre extérieur du câble).

Qui doit poser le coffret EDF ?

CE QU’EDF PEUT FAIRE

Le disjoncteur est situé dans le deuxième coffret au dos du coffret de branchement à l’intérieur de votre propriété. Si votre limite de propriété est matérialisée par une clôture, EDF fournit le coffret de branchement sur socle généralement posé par votre entreprise.

Quelle section de câble triphasé ?

Section d’un câble en fonction de la longueur et de l’ampérage en triphasé

Puissance (KW) Intensité (Ampères) Longueur du câble en mètres
20 38 16
25 48 16
30 57 25
35 67 25
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment couvrir une poêle sans couvercle?

Comment trouver le bon fil électrique ?

Solution 1 : Faire courir un conducteur (dans notre exemple, un fil de terre) du tableau jusqu’à une borne de la prise. Dans le tableau, servez-vous du multimètre pour identifier les conducteurs. Solution 2 : Utiliser une prise “shuntée” pour créer une continuité entre les deux bornes et ainsi fermer le circuit.

De délicieuses recettes