Quel fromage avec des noix?

Les noix qui servent à sa confection proviennent soit du Périgord, soit de la Drôme. Il se tartine aisément et plaît aussi bien aux enfants qu’à toute la famille.

Quel fromage manger avec des noix ?

Le pain aux oléagineux (noix, noisettes, amandes) est doté d’une touche croquante. Il rehausse le goût de la tomme de chèvre, de la tomme de Savoie et de toutes les tommes aux saveurs de noisette. Il s’harmonise également avec les fromages fruités comme le Beaufort ou le Comté.

Quel raisin pour le fromage ?

Raisins rouges ou verts : le meilleur accompagnement pour vos fromages selon Yannick Achim. Comme on le sait, le raisin est le fruit par excellence pour accompagner dignement un plateau de fromages.

Pourquoi raisin avec fromage ?

Séchés, les fruits (même les raisins!) sont plus sucrés et s’accordent mieux aux fromages. D’où vient donc cette association raisins et fromages?

Quel fromage avec fraise ?

Enfin, les fromages de chèvre sont délicieux avec les fruits du printemps, de l’été et de l’automne (fraise, abricot, pêche, fruits rouges, figue, pomme…), mais aussi avec les fruits secs ou une confiture de tomates vertes.

Quel fromage avec la fraise ?

La framboise et la fraise n’ont pas leur pareil pour révéler la finesse et la douceur lactée du chaource et du brillat-savarin ! Bon à savoir, ces succulentes baies, ainsi que d’autres fruits d’été tels que l’abricot et la pêche, se marient aussi fort bien avec les fromages de chèvre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment est fait le fromage feta?

Quel fruit avec le Comte ?

Le comté se mange agréablement avec de la confiture de cerises (noires) ou du chutney épicé, une “goutte” sur le fromage, miam !

Quel fruit sur un plateau de fromage ?

Plateau de fromagesUn plateau de fromages doit être somptueusement garni. La garniture typique se compose d’un mélange de noix, raisins et fruits secs. Vous pouvez ajouter des cerises, figues, dattes séchées et abricots, ainsi qu’un petit pot de confiture, de chutney ou de compote fraîche.

Quel condiment avec le fromage ?

Quelle épice avec quel fromage ?

  • Fromage de chèvre frais : paprika de Hongrie, poivres (penja, kampot, sarawak, poivre 5 baies), poivre de sichuan.
  • Camembert (passé au four) : curry, curcuma.
  • Munster : cumin en graines.
  • Fromages de brebis : curcuma, paprika de Hongrie, piment d’espelette.
De délicieuses recettes