Quel fromage utilisé avec la girolle?

La girolle est idéale pour : la tête-de-moine, fromage jurassien à l’origine de la création de cet ustensile, mais aussi n’importe quelle tomme cylindrique à pâte sèche (cantal vieux et mimolette par exemple).

Comment utiliser une girolle ?

Conseils d’utilisation des girolles à fromages

Utilisez la girolle de préférence avec du fromage réfrigéré (7 °C). Vous utilisez un Tête de Moine ? Coupez-le d’abord en deux avant de le poser sur la girolle à fromage. Faites tourner la lame sur le fromage dans le sens des aiguilles d’une montre, sans appuyer trop fort.

Où trouver une girolle à fromage ?

Fromagerie de Gruyère, CH-1656 Jaun, tél. +41 26 929 82 63. La Laiterie de la Tour, CH-1635 La Tour-de-Trême, tél. +41 26 912 72 86.

Berne :

  • Maison de la Tête de moine Sàrl, Domaine 1, CH-2713 Bellelay, tél. …
  • Bichsel Joh. …
  • Chäs Glauser, Eggenweg 2A, CH-3123 Belp, tél.

Comment mettre une tête de moine ?

Piquez la face en son centre avec la tige de la Girolle orientée vers le bas. Le plateau de la Girolle doit impérativement être maintenu horizontalement. Retournez ensuite la Girolle en tenant le fromage, puis faites glisser la Tête de Moine AOP sur la tige jusqu’à ce qu’elle bute sur la base de la Girolle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quels aliments font grossir les bras?

Comment faire des rosettes de Tête de Moine ?

Préparation

  1. Coupez les fruits de la passion en deux, récupérez les grains et le jus. …
  2. Passez-les à la mandoline, en tranches de 3 à 4 mm.
  3. Prélevez des disques de chair de fruits à l’aide d’un emporte-pièce de 6 cm de diamètre.
  4. Disposez les tranches de fruits en forme de rosace sur chaque assiette.

Quelle est la différence entre la chanterelle et la girolle ?

La chanterelle la plus connue est la Cantharellus cibarius, communément appelée « Girolle » : si la Girolle est une chanterelle, il existe de nombreuses espèces de chanterelles groupées dans la famille des Cantharellacées, par exemple la trompette des morts.

Quel fromage pour remplacer la tête de moine ?

La girolle est idéale pour : la tête-de-moine, fromage jurassien à l’origine de la création de cet ustensile, mais aussi n’importe quelle tomme cylindrique à pâte sèche (cantal vieux et mimolette par exemple). >

Quels sont les fromages hollandais ?

Les fromages de Hollande les plus populaires sont le Gouda et l’Edam. Mais il en existe en fait toute une multitude : le Frison, le Limbourg, le Kernhem, le Bluefort, le Subenhara, le Maasdam, l’Old Amsterdam, l’Old Alkmaar, la Mimolette AOC, le Maasland, le Texelaar-Kollumer, le Leyden et le Leerdammer.

De délicieuses recettes