Quel morceau de bœuf au barbecue?

Le boeuf. De nombreux morceaux de boeuf peuvent être cuits au barbecue : entrecôte, côte de boeuf, steak haché, bavette, rumsteck, faux-filet, poire, tranche-grasse ou encore la noix de boeuf. Privilégiez tout de même les morceaux les moins gras ou pensez à dégraisser le morceau avant cuisson (à l’aide d’un couteau).

Quel morceau choisir pour faire des brochettes de bœuf ?

Chez le boucher, choisir du rumsteck, de la poire ou du merlan. Pour des brochettes de veau, utiliser de la noix. Pour l’agneau utiliser du gigot, pour le porc utiliser du filet mignon. Pour la viande chevaline, il s’agit des mêmes morceaux que pour le bœuf.

Quel pièce de bœuf à la poêle ?

Pour une cuisson à la poêle ou au gril, il faut privilégier les morceaux tendres et goûteux. Ils sont surtout localisés sur le dos du bœuf et le haut de la cuisse. Vous pouvez par exemple choisir du faux-filet, du filet, de l’aiguillette, du rumsteck, de l’onglet, du merlan, de l’araignée ou encore du rond de gîte.

Quel est le rôti le plus tendre ?

Le filet de bœuf est le morceau le plus tendre de la viande de bœuf mais pas forcément celui qui a le plus de goût au naturel. Vous sublimerez cette pièce de bœuf en la déclinant en fabuleux rôtis avec ou sans croûte, tournedos bardé ou non et tournedos rossini.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Est ce que le fromage à raclette se Perime?

Où se situe la poire de bœuf ?

La poire et le merlan sont de petits muscles à fibres courtes situés sur la face interne de la cuisse ; travaillant peu, ils sont très tendres. La poire est un petit muscle rond et charnu en forme de poire, d’où son nom.

Comment faire des brochettes tendres ?

Quelle que soit votre viande (et votre recette), il existe une technique imparable pour l’attendrir tout en lui donnant un surplus de saveur : la marinade. Ce geste technique consiste à la faire tremper pendant un temps plus ou moins long (de 2 à 24 heures) dans un mélange liquide, avant de la cuisiner.

De délicieuses recettes