Quel type de poêle choisir?

Privilégiez les poêles ou casseroles en inox 18/10 ou en fonte naturelle. Si vous optez pour des poêles avec un revêtement anti-adhésif, vérifiez que le revêtement ne contient pas de substances chimiques comme le PFOA ou APFO. Certaines marques proposent également des ustensiles sans cadmium, sans plomb, sans arsenic.

Quelles sont les poêles les plus saines ?

Alliage majoritairement d’acier et de chrome, l’inox est non toxique, léger, facile d’utilisation et, surtout, ne rouille pas. L’idéal en cuisine est de choisir de l’inox 18/10 c’est à dire composé de 18 % de chrome et de 10 % de nickel qui améliore la neutralité alimentaire du matériau.

Comment savoir si une casserole va sur une plaque à induction ?

Pour savoir si votre casserole ou votre poêle est compatible avec l’induction, il suffit de poser un aimant dessus. Si l’aimant reste accroché à la casserole ou à la surface, le récipient est compatible.

Est-ce que les poêle à induction vont sur les plaques vitrocéramique ?

Si vous avez des feux à induction, assurez-vous que la casserole pour vitrocéramique choisie est aussi compatible avec l’induction. Le manche de la casserole doit avoir plusieurs propriétés. Il doit rester froid, et donc ne pas conduire la chaleur du récipient, pour le saisir en toute sécurité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est il bon de manger du fromage blanc?

Comment se calcule le diamètre d’une poêle ?

Le diamètre du produit est mesuré par le centre d’un côté à l’autre. Le diamètre du couvercle est mesuré différemment: sur le bord extérieur par le centre de la casserole.

Comment choisir le diamètre d’une casserole ?

Choisissez vos casseroles selon leur taille

  1. casserole de 12 cm : pour les sauces ou petites préparations.
  2. casserole de 14 cm : pour une personne.
  3. casserole de 16 cm : pour deux personnes.
  4. casserole de 18 cm : pour trois personnes.
  5. casserole de 20 cm : pour quatre personnes.

Quel est le meilleur matériau pour cuisiner ?

L’inox. Les avantages: Sain, solide et écologique, l’acier inoxydable apparaît comme l’un des meilleurs matériaux pour la cuisson des aliments. Vérifiez que la casserole ou la poêle comporte un fond épais pour mieux répartir la chaleur, notamment si vous réalisez des cuissons longues ou des mijotés.

Comment reconnaître une poêle en téflon ?

La première chose à vérifier si vous avez des poêles en Téflon c’est de s’assurer qu’elles sont sans PFOA. Utilisez-les seulement pour des cuissons rapides (20 mn maximum) , à basse température pour limiter les émissions toxiques et à feu doux à moyen en remuant régulièrement vos préparations.

De délicieuses recettes