Quelle confiture avec du Brie?

Ainsi, le Rocquefort peut particulièrement bien s’accorder avec la confiture de fraises tandis que le Brie fait des merveilles associées à une confiture de framboises. Ce fromage peut également être associé avec de la confiture d’ananas, pour une expérience gustative inoubliable !

Quel fromage avec de la confiture de cerise ?

Fromage basque de brebis et confiture de cerises noires

Il faut choisir un bon fromage fermier au lait cru, plutôt bien affiné. C’est le contraste de la douceur de la confiture de cerises noires et du fromage de brebis un peu corsé qui en fait un duo réussi et connu de la gastronomie française.

Quelle confiture avec roquefort ?

Roquefort et confiture de fraise : la fraise fera ressortir le côté fort du Roquefort et lui ajoutera une pointe de douceur. Brie et confiture de framboises : ce mélange entre acidité et douceur sera simplement parfait !

Quel fruit avec le Brie ?

Les fromages à croûte fleurie comme le Brie raffolent eux aussi des pommes et des poires, n’hésitez pas à en placer quelques fines tranches sur votre plateau.

Quel fromage avec de la confiture ?

En règle générale, les fromages de chèvre et de brebis, quels que soient leurs familles d’appartenances, s’allient particulièrement bien avec les confitures de fruits rouges, mais sont également délicieux accompagnés de confitures de figues.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment cacher une poubelle dans une cuisine?

Quelle confiture avec le Saint-nectaire ?

de la confiture d’airelles ou de cassis avec le SaintNectaire.

Quel fromage pour fin de repas ?

La règle générale est d’associer une pâte pressée cuite, une pâte molle à croûte fleurie, et un fromage de chèvre ou de brebis. Si vous optez pour un plateau de 5 fromages, vous pouvez rajouter une pâte persillée comme le Roquefort Société et une pâte pressée non cuite comme le Beaumont.

Quel fromage avec du miel ?

Miel de Lavande : fromages de chèvre, Munster, Brillat-Savarin ou Brousse de brebis. – Miel de Tilleul : la fraicheur du miel de tilleul souligne les notes délicates du Brie ou du Camembert. – Miel de Sapin : fromages type Livarot ou Beaufort. – Miel de Bourdaine : fromages type Bleu de Gex ou Roquefort.

Quel fruit avec un plateau de fromage ?

Vous pouvez choisir de marier la feta avec du melon ou de la pastèque, ou bien opter pour une combinaison de chèvre frais avec des fruits secs. Si l’été est passé mais que vous êtes des fans inconditionnés du fromage de chèvre, on vous recommande de le déguster avec de la pomme, de la poire ou encore du raisin frais.

Quel fruit avec le roquefort ?

Les pâtes persillées (roquefort, fourmes, bleus, gorgonzola…) apprécient tout particulièrement les fruits d’automne comme la pomme, la poire, la figue et le raisin que l’on peut interpréter tant en tartine, qu’en gratin, chausson ou tarte.

De délicieuses recettes