Quelle largeur pour un plan de travail cuisine?

Il existe plusieurs largeurs, variant de 60 à 65 cm pour s’adapter à votre cuisine. Le choix s’effectuera selon l’emplacement de vos meubles contre le mur et donc du passage de la tuyauterie. Si vos meubles bas sont collés au mur, optez pour un plan de 60 cm.

Quelle est la largeur maximum d’un plan de travail ?

8 réponses d’expert

Standard n’est pas le mot les dimensions habituelles sont de 60, 65 mais vous pouvez avoir sur mesure jusqu’à environ 120 de profondeur. Le standard est effectivement de 60 à 65 cm. Pour la pose mieux vaut prévoir 65 cm de large notamment au niveau des évacuations d’eau.

Comment combler un plan de travail trop court ?

Re: plan de travail: combler 2 cm de jointure

Poser, tout le long, une cornière d’angle rentrant, en bois ou en plastique pour pouvoir l’adapter aux fantaisies du mur.

Quelle est la profondeur des meubles de cuisine ?

Tableau récapitulatif des dimensions standard d’une cuisine

Type d’élément de cuisine Dimensions standard
Meubles bas Hauteur : 85 cm (ou 95 cm) Largeur : entre 20 et 80 cm Profondeur : 60 cm
Ilot Profondeur : entre 90 et 150 cm
Meubles hauts Profondeur : 35 cm Hauteur : 220 cm

Comment poser un plan de travail quand le mur pas droit ?

Bonjour. Le compas sert a tracer une parallèle et reporter, sur le plan de travail, la mème distance que vous devez avoir entre le mur et ce plan. En éliminant la partie qui fait pivoter, vous collerez le plan au mur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle couleur mettre dans une cuisine?

Comment combler espace ?

Le mieux est de réaliser un entourage en carreaux de plâtre ou de béton cellulaire, puis de monter un cadre (dormant) d’huisserie.

Comment boucher un espace dans un mur ?

Bonjour, il serait mieux de replâtrer le mur, voir coller au Map un morceau de placo, mais il ne faut qu’une chute. Une autre solution cache misère, mettre en bout de caisson une petite planchette de l’épaisseur entre le mur et celui-ci.

De délicieuses recettes