Quelle viande à la poêle?

Quelle viande à Poeler ?

La cuisson à la poêle convient surtout à des viandes tendres, coupée en tranches pas trop épaisses et avec peu de tissus conjonctifs : steaks, côtelettes ou filets de porc.

Comment avoir une viande tendre à la poêle ?

Pour saisir convenablement la viande, il est impératif que la poêle soit bien chaude au moment de la cuisson. Au contact de la matière grasse, la viande grésille et ainsi une croûte protectrice se forme, emprisonnant les sucs et garantissant une viande tendre et juteuse.

Comment attendrir la viande de boeuf déjà cuite ?

Pour la viande déjà cuite, ajoutes-y un peu de vinaigre blanc (2 ou 3 cuilleres à soupe suivant la quantité de viande) et continue la cuisson, le vinaigre attendrira la viande. Fais mariner ta viande ! il n’y a que cela qui l’attendrira, car même une cuisson de plusieurs heures n’y changera rien.

Quand saler la viande au barbecue ?

Quand saler la viande ? Il est préférable de saler une viande à griller en fin de cuisson. Le sel empêche les pores de la viande de se fermer instantanément lors de la cuisson, ce qui provoque l’écoulement du jus qui se retrouve de fait dans la poêle. La viande sera alors plus sèche.

Quelle partie du boeuf pour faire de la viande hachée ?

Les viandes de bœuf parfaites pour un steak haché sont principalement : la macreuse à bifteck, le flanchet, l’aloyau ou encore le jarret. Les fibres musculaires d’une bonne viande doivent être longues et résistantes, pour qu’en hachant la viande, celle-ci réduise en petits morceaux appelés “grains”.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever la graisse du barbecue?
De délicieuses recettes