Quelle viande pour faire ses steak haché?

Les viandes de bœuf parfaites pour un steak haché sont principalement : la macreuse à bifteck, le flanchet, l’aloyau ou encore le jarret. Les fibres musculaires d’une bonne viande doivent être longues et résistantes, pour qu’en hachant la viande, celle-ci réduise en petits morceaux appelés “grains”.

Quelle viande pour faire du hachis ?

Les viandes de boeuf pour pot-au-feu ou pour daube (jarret, plat de côte, gîte, collier) sont les meilleures, car elles sont très goûteuses et un peu grasses. Les viandes trop maigres risquent d’être trop sèches.

Comment faire ses steak haché Soi-même ?

Préparation

  1. Éplucher et émincer l’oignon.
  2. Émietter les steaks hachés et les mélanger avec l’oignon émincé.
  3. Ajouter le persil ciselé, saler, poivrer et verser un petit filet d’huile d’olive pour lier le tout.
  4. Reformer les steaks hachés à la main.
  5. Cuire selon la cuisson désirée et servir aussitôt.

Comment hacher de la viande sans mixeur ?

C’est très facile, il faut juste appuyer un peu sur la viande pour la compacter et se servir de l’index gauche sur le plat de la lame pour guider. C’est de cette façon que le VRAI steak tartare est réalisé par les maîtres d’hôtel. Evidemment, si tu n’as pas de bon couteau…

Comment mouler un steak haché ?

Mettez du film plastique dans un moule à burger.

Disposez-y une feuille de film plastique. Le film plastique permet d’éviter que la viande ne colle au moule. Si vous utilisez un moule classique, choisissez-en un qui convienne à la taille et au poids de vos steaks.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment fixer au mur un meuble de cuisine IKEA?

Comment faire le haché ?

Mettez-la au centre de la poêle chaude. Cassez-la en gros morceaux à l’aide d’une spatule rigide résistante à la chaleur. Utilisez de la viande hachée fraiche ou décongelée et non congelée. Si la poêle est trop petite pour accommoder toute la viande, vous pouvez faire cuire celle-ci en plusieurs fois.

De délicieuses recettes