Quels aliments sans fibres?

Le lait sans lactose (Matin léger de Lactel) ; les yaourts nature (pas les fromages blancs ni les desserts lactés) ; les fromages à pâte dure (emmental, comté, gruyère, mimolette, gouda, saint-paulin, tomme) , les morceaux maigres de bœuf, veau, porc ; les volailles sans la peau ; le lapin ; le jambon sans le gras ; …

Quels sont les légumes et fruits sans fibres ?

Le régime sans résidus élargi

Famille Aliment
Crudités Carottes rappées, tomates pelées sans pépins, betteraves, salade verte
Pomme de terre Vapeur ou purée
Légumes Courgette, endives, haricots verts extra fins, carottes, salade cuite)
Fruits Crus bien murs (sans peau ni pépins), en compote, cuits, au sirop

Pourquoi un régime sans fibre ?

Le but est de diminuer le volume des selles, soit pour alléger le travail du gros intestin (côlon), soit pour améliorer la préparation intestinale avant la coloscopie et diminuer la durée de la purge. Ce régime n’est pas à suivre au long cours, essentiellement car il engendre une constipation.

Quel pain pour un régime sans résidu ?

Les féculents c’est-à-dire les pommes de terre, le riz, les pâtes, la semoule, etc, cuits sans matière grasse. Le pain blanc ou, mieux encore, les biscottes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment faire du sucre de pomme?

Quels sont les légumes fibreux ?

Haricots rouges, haricots blancs, lentilles, flageolets, petits pois, pois chiches, tomates, choux, navets, artichauts, salsifis, poireaux, fenouil, céleri, épinards ou encore pommes de terre sont les principaux légumes riches en fibres.

Quel régime alimentaire pour coloscopie ?

Choix des aliments

  • Légumes : aucun (ni cuits – ni crus)
  • Fruits : cuits seulement (pomme, poire, pêche)
  • Viandes : peu grasse (jambon, viande séchée, par ex.)
  • Poissons : Oui.
  • Œufs : Oui.
  • Farineux : riz blanc, pâtes blanches, polenta, semoule, farine, pommes de terre, biscottes, zwiebacks, pain blanc grillé

Est-ce que la pomme de terre contient des fibres ?

La pomme de terre, une bonne source de fibres

Les fibres sont présentes à la fois dans la chair et dans la peau de la pomme de terre. Elles favorisent la sensation de satiété et facilitent le transit intestinal.

Est-ce que le régime sans résidu fait maigrir ?

Le régime sans résidu n’est pas fait pour mincir ! Il est uniquement utilisé à des fins médicales. En effet, comme expliqué précédemment, priver son corps de fibres pendant une longue durée peut être néfaste pour la santé.

Puis-je manger du chocolat avant une coloscopie ?

Les crustacés, même décortiqués, sont à éviter. Gelées de fruits, miel, caramel, chocolat, bonbons, glaces sans fruits, sorbets à base de sirop, meringues, biscuits, pâtisseries sans fruit. Ne pas consommer de confiture.

Quel est le meilleur pain pour les intestins ?

Le pain complet est bien plus riche en fibres que le pain blanc. En effet, la farine utilisée pour le pain complet est faite à partir des grains entiers qui conservent leur enveloppe (le son).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Est ce que le pain sans gluten fait grossir?
De délicieuses recettes