Question fréquente: Comment cuire un steak pour qu’il reste tendre?

Cuisson d’un steak bleu : saisissez votre viande 30 secondes par face à feu vif. La viande, encore rouge à l’intérieur, reste tendre. Le jus ne s’écoule que lorsque vous découpez la pièce. Cuisson d’un steak saignant : la cuisson de la seconde face de votre pièce de viande se prolonge 30 secondes de plus.

Comment bien cuire son bifteck ?

Faites chauffer la poêle et faites fondre du beurre. Attendez que le beurre ne mousse plus avant de placer le steak dans la poêle. Profitez-en pendant ce temps pour assaisonner votre viande. Laissez le steak cuire à feu vif pendant 1,5 minute avant de le retourner.

Quel vinaigre pour attendrir la viande ?

Laissez mariner vos morceaux dans un vinaigre de vin mélangé à des herbes, pendant une nuit au réfrigérateur, et vous verrez ! Ça marche aussi pour la viande bouillie, type pot-au-feu : ajoutez simplement à l’eau de cuisson une cuillère à soupe de vinaigre.

Pourquoi ne pas décongeler un steak haché ?

Non seulement l’extérieur devient légèrement plus croustillant qu’avec un morceau de viande décongelé, mais la viande a également un bord moins épais à l’extérieur qui est trop cuit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment s'appelle une personne qui fait des crêpes?
De délicieuses recettes