Question fréquente: Pourquoi mettre son évier de cuisine sous la fenêtre?

Le plus souvent, l’évier de cuisine est placé sous la fenêtre. L’avantage est que votre espace lavage profitera au quotidien de la lumière naturelle et vous pourrez profiter d’une vue sur l’extérieur. La contrainte à prendre en compte est l’ouverture de votre fenêtre, car votre robinet ne doit pas la gêner.

Où placer l évier ?

Une zone libre d’accès. Dans la logique du triangle d’activité, l’accès à l’évier ne doit absolument pas être encombré par quoi que ce soit. L’espace devant l’évier doit être au minimum de 60cm, voire de 90cm si l’évier est accompagné d’un lave-vaisselle.

Où placer évier plan de travail ?

Pour choisir la position la plus adéquate pour votre évier et effectuer des travaux solides, laissez une marge d’au moins 6 centimètres entre le bord du plan de travail et la découpe pour votre évier.

Quels sont les différents emplacements possibles pour une robinetterie d’évier ?

Lorsque l’évier se trouve devant la fenêtre

Aucun problème. Avec un mitigeur à installer devant la fenêtre, vous pouvez l’ouvrir entièrement. Souvent dans les cuisines, l’emplacement de l’évier est prévu devant la fenêtre.

Quelle hauteur pour fenêtre cuisine ?

Pour une cuisine, la hauteur recommandée d’une allège de fenêtre est de 120cm car il est nécessaire de prendre en compte la hauteur du plan de travail qui est en général entre 80 et 90 cm.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle peinture utiliser pour repeindre une cuisine en bois?

Quelle fenêtre Au-dessus évier ?

La fenêtre de cuisine coulissante

La fenêtre coulissante offre un excellent compromis entre espace et aération pour votre cuisine. Elle n’empiète aucunement sur l’espace habitable et peut être facilement intégrée dans la pièce au-dessus de l’évier ou même du plan de travail sans crainte de gêne.

Comment decouper l’emplacement d’un évier dans un plan de travail ?

– Déposez l’évier à l’envers sur une surface stable et propre et disposez un cordon de mastic étanche sur le dessous. – Retournez l’évier et encastrez-le dans l’emplacement dédié. – Appuyez fortement afin que le mastic s’étale et pour que l’évier adhère parfaitement au plan de travail.

Quel raccord pour robinet cuisine ?

Les raccords “olive” (avec une bague de compression en laiton) et les raccords dits “américains” autorisent des installations parfaitement étanches, sans soudure.

Comment monte un robinet de cuisine ?

L’installation du mitigeur

1) Munissez-vous du robinet et du joint d’étanchéité. Insérez le joint d’étanchéité par les deux flexibles. 2) Positionnez le joint d’étanchéité dans la rigole et maintenez-le dedans. 3) Insérez les flexibles dans le trou de l’évier prévu pour le robinet.

De délicieuses recettes