Question: Qui consomme du chocolat en France?

La France est le 7ème pays consommateur de la fève de cacao en Europe (avec 6,7kg par an et par habitant). Il y a en France 97% de gourmands qui consomment du chocolat au moins une fois par semaine.

Qui consomme le plus de chocolat en France ?

Avec près de 11 kilos de chocolat consommé par habitant en 2017, l’Allemagne et la Belgique se placent en tête du classement.

Qui sont les consommateurs de chocolat en France ?

Le chocolat : 8 chiffres sur le marché et la consommation en…

  • Plus d’un Français sur trois consomme du chocolat tous les jours. …
  • 10g de chocolat par jour. …
  • La France est le 6e consommateur de chocolat, après l’Allemagne, la Suisse, l’Estonie, le Royaume-Uni et la Finlande. …
  • 57% de la production française est exportée.

Qui mange le plus de chocolat Homme ou femme ?

Comment se déroule la journée d’un chocophile? 10% des hommes croquent dès le petit-déjeuner (7% des femmes à cette heure-là), puis les femmes, elles, goûtent plus volontiers (27% prennent du chocolat à l’heure du goûter contre 21% des hommes) ; enfin, le soir, hommes et femmes se retrouvent ensemble à 44%.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quels sont les risques de manger du poisson cru?

Quel est le pays le plus grand consommateur de chocolat ?

Presque 9 kilos par an. C’est la quantité de chocolat englouti par… la Suisse. Avec ce chiffre, le pays du fromage et du chocolat se hisse donc à la première place du podium, laissant la France loin derrière, à la 11ème place.

Qu’est-ce que le marché du chocolat ?

Le marché du chocolat en 2019 représente 325 458 tonnes soit une baisse de 2,27% par rapport à l’année précédente (333 029 tonnes en 2018) . 30 % des chocolats sont commercialisés par d’autres circuits ; détaillants, stations-services, kiosques, boulangeries, etc.

Qui vend le plus de chocolat ?

L’hexagone compte une centaine d’entreprises, qui sont à 90% des PME, employant plus de 30.000 salariés au total. Mais le pays qui exporte le plus ses produits chocolatés, c’est l’Allemagne.

Quel est le marché du chocolat ?

Le marché mondial du cacao et du chocolat, évalué à 53890 millions USD en 2020, devrait atteindre 72110 millions USD d’ici la fin de 2026, avec un TCAC de 4,2% en 2021-2026.

Quelles sont les marques de chocolat ?

Les marques de chocolat plus connues pour leur implantation en grande distribution sont dirigées par des groupes industriels. Poulain, Lindt, Milka, Suchard ou Ferrero sont dans tous les esprits. Ferrero avec les délices de l’ambassadeur, Poulain avec ses images, Milka et ses marmottes laborieuses…

Qui consomme le plus de chocolat en Europe ?

Les Suisses sont les plus gros consommateurs de chocolat avec 12,3 kg par an et par habitant.

De délicieuses recettes