Réponse rapide: Comment faire lorsque la confiture de prune est trop cuite?

Tu peux la faire fondre à feu doux avec un peu d’eau (pour la quantité je ne sais pas, au pif pour que la consistace soit mangeable). Ne fais pas chauffer trop fort ni trop longtemps, il ne faut pas la recuire, juste la détendre pour pouvoir la mélanger avec l’eau.

Comment faire épaissir la confiture de prunes ?

Pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l’eau va s’évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

Pourquoi laisser macérer pour la confiture ?

Il favorise la conservation des confitures et fait agir la pectine. La pectine : c’est elle qui fait “prendre” les confitures, mêlée au sucre. … Je n’aime pas trop l’associer aux confitures finalement. La cuisson en deux temps : On peut faire macérer les fruits dans le jus de citron et le sucre la veille.

Comment faire ramollir une confiture trop dure ?

tu peux peut-être les faire réchauffer pour les faire fondre, puis les diluer avec de l’eau, sans les recuire, afin de les ramollir. Exactement comme a dit Zabelle : tu remets ta confiture à feu doux avec un peu d’eau, en chauffant elle va fondre un peu et se mélangera à l’eau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment fabriquer de la pâte?

Comment faire quand une confiture est trop cuite ?

A l’ouverture de votre pot, n’hésitez pas à y ajouter quelques cuillers à soupe d’eau bouillante en remuant bien jusqu’à ce que votre confiture ait la consistance qui vous convient. Vous pouvez également ajouter à l’eau bouillante une à deux cuillers à soupe de jus de citron.

Comment enlever l Acidite confiture de prune ?

Je confirme que la macération des fruits dans du sucre (sans ajouter d’eau) apaise bcp l’acidité. Sinon pour celle qui est déjà cuite tu pourrais peut-être la tiédir, ajouter une pincée de bicarbonate de soude par pot pour compenser, bien mélanger et mettre en pot à nouveau.

Comment faire pour enlever l’acidité des mirabelles ?

La poudre d’amande est une bonne idée, mais il y a aussi le fameux bicarbonate de soude qui est connu pour neutraliser l’acidité des fruits ! Malheureusement, il ne suffit pas de saupoudrer les mirabelles sur la tarte avec du bicarbonate, ce serait infect !

Pourquoi le jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine.

Comment rattraper une confiture trop liquide ?

Si votre confiture ou votre gelée est trop liquide, il suffit de la porter à nouveau à ébullition pour la faire épaissir jusqu’à ce que la consistance soit la bonne (voir ci-dessous). On peut aussi ajouter de la poudre gélifiante.

Pourquoi ma confiture de fraise est trop liquide ?

Pourquoi la confiture est trop liquide ? La raison principale pour laquelle votre confiture ne prend pas est que les fruits que vous avez utilisés pour la réaliser sont beaucoup trop gorgés d’eau. En général, les fruits riches en eau sont pauvres en pectine, une fibre végétale qui possède des propriétés gélifiantes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quels sont les aliments à eviter pour ne pas grossir?

Quand Faut-il mettre le jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron contient de l’acide ascorbique (vitamine C) qui bloque l’oxydation. Ajouté aux fruits en début de cuisson, il conserve leurs couleurs. Il empêche la cristallisation du sucre.

Comment faire macérer des fruits ?

La recette de base

  1. Mettez les fruits dans un grand récipient;
  2. Ajoutez environ 250g (9oz) de sucre pour 500g (16oz) de fruits.
  3. Une fois que le mélange a rendu son jus, versez l’alcool (les fruits doivent être entièrement couverts) et remuez.
  4. Laissez macérer selon votre goût dans un bocal fermé.

Quand mettre du citron dans la confiture ?

Pour certaines confitures, il est nécessaire de faire macérer les fruits avec le sucre et le jus de citron toute une nuit, voire de procéder à la cuisson en deux temps.

De délicieuses recettes