Réponse rapide: Quel fromage avec pain aux noix?

Les pains aux noix, noisettes ou autres amandes donneront une touche croquante aux fromages à pâte pressée (Reblochon , Comté , Beaufort …)

Quel pain avec le pâté ?

Le pain aux noix : les fromages, les pâtés, le poulet, les salades. >

Quel pain avec le Comte ?

Pour mettre en valeur cette richesse aromatique, il faut choisir un pain de caractère (surtout pas de pain mou de type pain de mie, pain au lait, ciabatta ou viennois, qui donnent un goût trop doux à ces fromages subtilement parfumés), mais pas trop fort pour laisser le fromage s’exprimer.

Quel fromage pour fin de repas ?

La règle générale est d’associer une pâte pressée cuite, une pâte molle à croûte fleurie, et un fromage de chèvre ou de brebis. Si vous optez pour un plateau de 5 fromages, vous pouvez rajouter une pâte persillée comme le Roquefort Société et une pâte pressée non cuite comme le Beaumont.

Quel fromage avec ananas ?

La famille des pâtes pressées est également idéale pour s’essayer aux dégustations originales : beaufort d’alpage et ananas, cantal jeune et baies rouges, laguiole bien affiné et mangue…

Quel fromage manger avec du raisin ?

Les pâtes persillées (roquefort, fourmes, bleus, gorgonzola…) apprécient tout particulièrement les fruits d’automne comme la pomme, la poire, la figue et le raisin que l’on peut interpréter tant en tartine, qu’en gratin, chausson ou tarte.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment nettoyer une casserole en émail qui a brûlé?

Quel fromage avec la mangue ?

Vous aimez les fruits exotiques ? Mariez-les sans hésiter avec des fromages à pâtes pressées : mention spéciale pour l’accord tête de moine-ananas, laguiole-mangue ou encore gruyère-litchi !

Quel pain avec du saumon fumé ?

Classiquement, le saumon fumé se sert avec des toasts légèrement grillés, du beurre et du citron. Mais du pain de seigle ou, plus raffiné, des blinis se marieront aussi très bien avec le saumon.

Quel pain pour les escargots ?

ou pain escargot (mhancha)

Comment se mange le comte ?

Consommé comme fromage de plateau, le comté est délicieux accompagné de noix. Il se marie bien avec des vins rouges mais aussi des vins blancs comme le vin jaune du Jura. Il peut également s’intégrer à vos recettes de pâtes, de gratins, de fondue…

De délicieuses recettes