Réponse rapide: Quelle viande pour accompagner une raclette?

La charcuterie à choisir pour une raclette de 6 personnes sera un mélange de charcuterie maigre et grasse : un peu de jambon blanc ou de blanc de volaille, du jambon cru ou du jambon de Bayonne, de la viande des grisons, du salami ou de la rosette et, pourquoi pas, un peu de mortadelle.

Quels légumes pour accompagner la raclette ?

N’hésitez pas à proposer des légumes crus : bâtonnets de carottes, de fenouil, lamelles de champignons, petites fleurs de chou-fleurs ou de brocolis .. Mais aussi carottes râpées, chou râpé etc. N’hésitez pas à proposer des légumes cuits ou précuits à la vapeur, ils emmèneront un peu de fondant.

Quel apéritif avec une raclette ?

Quel apéritif avant une raclette ? L’idéal, avant d‘ingurgiter quantité de fromage fondu, pomme de terre et charcuterie, est de préparer son estomac avec des aliments légers qui éviteront l’effet coupe-faim avant le repas. Partez alors sur de simples crudités alliés à une sauce au fromage blanc et fines herbes.

Quelle partie du bœuf pour faire de la viande hachée ?

Les viandes de bœuf parfaites pour un steak haché sont principalement : la macreuse à bifteck, le flanchet, l’aloyau ou encore le jarret. Les fibres musculaires d’une bonne viande doivent être longues et résistantes, pour qu’en hachant la viande, celle-ci réduise en petits morceaux appelés “grains”.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Est ce qu'on peut congeler du fromage blanc?

Quel vins boire avec une raclette ?

Que boire avec la raclette ?

  • Un vin de Chignin (Savoie) et ses cépages emblématiques Bergeron et Mondeuse.
  • Un vin rouge de Morgon ou Moulin-à-Vent (Beaujolais) : doux, fruité et souple.
  • Un Côtes-du Rhône du nord de l’appellation contenant de la Roussanne en Blanc ou de la Syrah en Rouge.

Quelle entrée avant de manger une raclette ?

C’est loin d’être indispensable, la raclette étant un plat assez lourd. Cela dit, proposer une entrée légère peut être apprécié. Optez pour la simplicité avec une salade (crudités, chou et carotte, vitaminée, mâche à l’orange…) ou bien une soupe légère (légumes, brocoli-choux de Bruxelles, fraîche au concombre…).

De délicieuses recettes