Ta question: Comment fumer de la viande au barbecue?

Trempez la planche dans l’eau pendant une heure, faites chauffer votre barbecue et mettez directement la planche, seule, au dessus du feu. Lorsqu’elle commence à fumer, placez-la sur la zone de cuisson indirecte et déposez y vos aliments. Fermez le couvercle et laissez votre plat prendre un bon goût fumé.

Comment fumer de la viande sans fumoir ?

Il te suffira alors de poser quelques copeaux de bois sur une feuille de papier d’aluminium au fond de ta casserole et de placer ensuite une grille au-dessus, pour déposer tes aliments à fumer. La même technique pourra être utilisée avec un wok.

Comment fumer barbecue gaz ?

Il suffit de placer trois poignées de copeaux de bois de votre choix au centre du papier aluminium et de relever les extrémités de façon à ce que l’ensemble soit hermétiquement fermé. Percez ensuite quelques trous sur le dessus du papier aluminium à l’aide d’une fourchette pour que la fumée puisse s’échapper.

Comment faire de la fumée pour un fumoir ?

Pour dégager de la fumée il faut brûler quelque chose : de la sciure de bois. Elle brûle comme de l’encens et aide à garder une température basse. Ensuite, le système d‘ailettes intégré sur les fumoirs, permet de gérer la température interne pour la maintenir aux alentours de 15°C à 20 °C (30°C max.)

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi mettre le sirop d'érable au frigo?

Comment fumer sa viande Soi-même ?

Les copeaux de bois ou la sciure de bois pour fumoir peuvent être de diverses origines : hêtre, cerisier, noyer ou même olivier.

Fumer sa viande soimême : tout sur l’utilisation d’un fumoir !

Fumage à froid Fumage à chaud
Procédé Sèche les aliments et les parfume Cuit les aliments et les parfume
Température de fumage 20 à 30 °C 50 à 90 °C

Comment fumer avec un BBQ au propane ?

Les techniques avec le barbecue

  1. Avec le gril au charbon, séparez les briquettes (ou le charbon) et la viande de façon à ce qu’il n’y ait jamais de contact direct entre les deux, donc chacun de leur côté. …
  2. Avec le barbecue au gaz, fermez un brûleur et positionnez votre chair sur la grille du même côté.

Comment fumer avec un fumoir au propane ?

À la première utilisation, il faut préparer le fumoir en recouvrant ses parois de fumée à l’aide de charbon ou de bois. En créant un feu, il suffit de faire grimper la température à 255 ° C, puis de laisser redescendre à 105 ° C, tout en laissant la fumée envelopper le fumoir pendant plusieurs heures.

Comment allumer de la sciure de bois pour fumage ?

Le bâtonnet allume-sciure s’allume avec une allumette ou un briquet (pas de chalumeau nécessaire). Il se consume intégralement en 20 minutes, ce qui est largement suffisant pour démarrer correctement la combustion de la sciure.

De délicieuses recettes