Ta question: Comment réutiliser des pots de confiture?

Autre option, détournez vos bocaux en verre ! Le pot de confiture vide peut se transformer bien sûr en photophore mais peut aussi prendre la forme d’un terrarium, d’une veilleuse ou même d’un mug. Bon à savoir, il est également possible de les colorer pour leur donner une touche personnelle !

Quand remettre les pots de confiture à l’endroit ?

Quand la confiture est prête, nous pouvons la verser encore chaude dans des bocaux. C’est une fois les bocaux fermés qu’il est très important de retourner les pots. Cette étape est primordiale, car elle permet de conserver au mieux la confiture.

Comment réutiliser des bocaux en verre ?

Dans le conteneur à verre, vous pouvez jeter tous les bocaux en verre, même ceux ayant contenu des corps gras. Comment ? Il est inutile de laver votre bocal, il suffit de le vider. Jetez le couvercle en plastique ou en métal dans la poubelle des déchets ménagers.

Pourquoi retourner les pots de confiture et combien de temps ?

Retournez les pots pendant 5 à 10 minutes afin de bien stériliser le haut du pot et de faire le vide d’air.

Quand manger des confitures faites maison ?

Pour les grands gourmands et les familles nombreuses, cette question est sans doute étrange ! Mais si vous êtes du genre à faire durer le plaisir, ou si vous avez ouvert un pot particulièrement gros, sachez qu’il est recommandé de consommer la confiture dans les 15 jours lorsqu’elle est ouverte.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment on fait cuire des endives?

Comment savoir si le bocal est bien stérilisé ?

Si le couvercle reste bien collé au bocal, c’est OK! Si ce n’est pas le cas, il est possible que ce soit la rondelle en caoutchouc qui pose soucis. Pour les bocaux avec couvercle FLIP, c’est la pastille de contrôle qui vous aidera. Si la stérilisation a bien été menée, l’indicateur est tourné vers l’intérieur du pot.

Pourquoi enlever l’écume de la confiture ?

Lorsque la confiture commence à bouillir, une sorte d’écume pleine d’impuretés se forme à la surface. Pour que la confiture garde sa limpidité, enlevez-là avec une écumoire en plusieurs fois jusqu’à ce qu’il ne s’en forme plus.”

Comment conserver les pots de confiture maison ?

Dès qu’ils sont fermés, les bocaux doivent être retournés et entreposés couvercle en bas, ce qui évitera que l’air ne s’accumule à la surface. Une fois entamé, un pot de confiture artisanale ou confiture maison se conserve une semaine bien refermé et placé au réfrigérateur.

Pourquoi ma confiture maison moisie ?

Quand on ouvre un pot de confiture, une couche de moisissure peut apparaître au bout d’un certain temps. … Notez que le sucre en pectine est facile à cuire, mais favorise également la prolifération des moisissures.

De délicieuses recettes