Comment bien cuire sa viande rouge à la poêle?

Elles se cuisent à la poêle. «Grillée ou poêlée, la viande rouge se saisit à feu vif. Il faut donc impérativement attendre que la poêle soit bien chaude, voire fumante avant d’ajouter d’abord la matière grasse puis le morceau choisi», assure l’expert.

Comment cuire un steak saignant à la poêle ?

– Plutôt que mettre de l’huile sur la poêle, badigeonnez-en la viande. Ça l’empêchera de coller. – Un morceau de 2 centimètres d’épaisseur doit être cuit 2 à 3 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante, 4 minutes pour une cuisson à point et 5 à 6 minutes pour un steak bien cuit.

Quelle est la meilleure cuisson pour la viande ?

La cuisson la plus saine est la cuisson à la vapeur et en papillote. Elle convient très bien aux viandes à la chair blanche ( poulet, dinde…) et certaines recettes à base de viande rouge sont à découvrir, notamment la cuisine exotique.

Quelle viande à Poeler ?

La cuisson à la poêle convient surtout à des viandes tendres, coupée en tranches pas trop épaisses et avec peu de tissus conjonctifs : steaks, côtelettes ou filets de porc.

Comment cuire une tranche de steak ?

Bifteck tendre à griller

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle maladie Peut on attraper en mangeant du porc cru?

Préchauffez votre poêle 1 min à feu vif avec un peu de matière grasse (utilisez l’huile de pépin de raisin, elle ne brûle pas et n’altère pas le goût de votre viande). Faite cuire à votre convenance : – Bleue = 1 min 30. – Saignante = 2 min.

Quelle cuisson pour un steak haché ?

Le steak haché est saignant au bout de 6 minutes, lorsque le jus perle à la surface. Le steak est à point au bout de 8 à 9 minutes, lorsque le jus ne transpire plus. C’est le degré de cuisson idéal pour les enfants.

Comment vérifier la cuisson de la viande ?

l’index, la viande est bleue ; le majeur, la viande est saignante ; l’annulaire, la viande est à point ; l’auriculaire, la viande est bien cuite.

Comment attendrir la viande avec du bicarbonate de soude ?

Utilisez le bicarbonate de sodium pour attendrir votre viande. Avant de cuisiner, saupoudrez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sur votre viande crue et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment pour ne pas laisser de résidus qui pourraient altérer le goût de la viande.

Pourquoi ma viande de bœuf bourguignon est dure ?

Pourquoi la viande de mon bœuf bourguignon est-elle dure ? Lorsque la viande est trop dure, le problème vient généralement d’une cuisson trop rapide. Retenez qu’un bourguignon doit mijoter très longtemps à feu doux : il faut souvent compter 3 heures de cuisson même si cela dépend des recettes.

Quel vinaigre pour attendrir la viande ?

Laissez mariner vos morceaux dans un vinaigre de vin mélangé à des herbes, pendant une nuit au réfrigérateur, et vous verrez ! Ça marche aussi pour la viande bouillie, type pot-au-feu : ajoutez simplement à l’eau de cuisson une cuillère à soupe de vinaigre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle alimentation pour bébé de 5 mois?
De délicieuses recettes