Comment brûler du café pour éloigner les guêpes?

Placez du café moulu dans une assiette qui ne craint pas la chaleur. Faites-le brûler. La fumée qui s’en dégagera chassera les guêpes. Si les guêpes reviennent, répétez l’opération.

Comment faire brûler du café moulu ?

Il suffit de prendre un récipient qui supporte la chaleur et de verser le café moulu dedans. Faire brûler le tout dans un endroit ventilé. Cela marche aussi avec du marc de café sec.

Pourquoi brûler du café moulu ?

Il suffit de faire brûler du café (pas du marc mais du café moulu) dans un pot suffisamment résistant à la chaleur. L’odeur qui se dégage lors de la combustion du café va faire fuir les mouches mais aussi les guêpes et autres insectes. Il suffit d’allumer le café comme on le fait avec de l’encens.

Quelle huile essentielle pour chasser les guêpes ?

Diluez 90 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de Java, 90 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat et 20 gouttes d’huile essentielle de Clou de Girofle avec une cuillère à soupe de lait ou de liquide vaisselle dans 250 ml d’eau. Vaporisez ce mélange autour de vous.

Pourquoi j’attire les guêpes ?

Le nectar et le sucre

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les guêpes se nourrissent bel et bien de nectar. Tout comme les abeilles, ces insectes sucent les glandes productrices de nectar chez beaucoup de fleurs. Cela est dû à l’attraction des guêpes par la forte teneur en sucre du nectar.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où manger la meilleure choucroute de Strasbourg?

Comment éloigner les guêpes de la toiture ?

Lorsqu’il fait chaud, les guêpes prolifèrent et se trouvent un peu partout (à proximité des piscines, sous le toit, dans les espaces publics, etc.).

Utiliser des plantes répulsives pour guêpes

  1. Les feuilles de tomate ;
  2. La lavande ;
  3. La citronnelle ;
  4. Le thym citron ;
  5. La menthe ;
  6. Le thym ;
  7. La ciboulette ou civette.

Comment se débarrasser des guêpes à table ?

Les clous de girofle sont des répulsifs naturels contre les guêpes. Vous pouvez placer sur votre table des coupelles contenant des clous de girofle écrasés. Résultat garanti ! Ou piquez un citron ou une orange de plusieurs clous de girofle.

De délicieuses recettes