Comment congeler des courgettes cuites?

Pour ce faire, plongez les courgettes détaillées dans de l’eau bouillante salée jusqu’à la reprise de l’ébullition. Plongez-les ensuite dans un bain d’eau glacée, égouttez-les puis séchez-les dans un papier absorbant avant la congélation.

Comment conserver des courgettes cuites ?

Vous pouvez soit faire des petits sacs, soit les étaler avant à plat pour qu’elles ne soient pas collées. Il est bien sûr possible de faire de même avec des courgettes cuites. Une fois cuisinées, en ratatouilles, soupes ou purées, vous pouvez également préparer des parts à congeler.

Comment congeler des courgettes farcies cuites ?

Congelez vos courgettes farcies crues, ou déjà cuites, et conservez-les 3 mois maximum au congélateur. Emballez-les dans du papier cuisson pour éviter qu’elles collent entre-elles, et les protéger des contacts avec les autres aliments. Laissez-les décongeler toute une nuit au réfrigérateur (jamais à l’air libre !)

Comment congeler les fleurs de courgettes ?

Mais une fois cuisinées, il est tout à fait possible de les congeler. Pour cela, il faut insérer délicatement un morceau de papier sulfurisé à l’intérieur de la fleur de courgette, afin que les pétales ne collent pas entre eux et ne se brisent pas lors de la décongélation.

Comment conserver des légumes cuits ?

Les légumes cuits se conservent sans problème 3-4 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique en verre ou en plastique avec un couvercle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle pâte pour pêcher la truite?

Comment conserver les courgettes rondes ?

Il est aussi possible de conserver les légumes sans réfrigérateur. Dans ce cas, placez les courgettes dans un endroit frais à l’abri de la lumière comme une cave ou un garage en sous-sol. Disposez-les dans des cagettes et placez un linge humide sur les légumes. Humidifiez ce dernier régulièrement.

Comment congeler les légumes ?

Placez les légumes froids dans des contenants ou des sacs allant au congélateur, retirez l’excédent d’air, puis placez-les au congélateur. Pour de meilleurs résultats, ne faites pas des emballages de plus de 1,5 kg (3 lb). De nombreux légumes peuvent être congelés individuellement en morceaux.

Comment mettre des carottes au congélateur ?

Gratter les plus belles, les couper en dés, en bâtonnets ou en tranches et les laver à grande eau. Puis les faire blanchir trois à quatre minutes dans de l’eau bouillante et refroidisser aussitôt avec de l’eau froide. Laisser égoutter et les mettre dans des sacs de congélation.

Quel légume Peut-on congeler cru ?

Préparation et blanchiment pour congélation

Légumes Préparation
Zucchini Rondelles de ½ po (1 cm)
Courges et citrouilles En cubes En purée
Haricots verts ou jaunes Tronçons de 1 ½ po (3 cm) Entières
Maïs sucré, en grains Blanchir les épis, refroidir et couper les grains des épis

Comment laver les fleurs de courgettes ?

Comment les cuisiner

  1. Trempez-les rapidement dans de l’eau froide, le jet du robinet pourrait les abîmer. Vous pouvez mettre un peu de bicarbonate dans l’eau, cela renforce le lavage à l’eau. …
  2. Rincez et égouttez-les sur du papier absorbant.
  3. Ouvrez délicatement la fleur et retirez le pistil.
C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi on ne trouve plus de farine?
De délicieuses recettes