Comment couper un poireau pour une tarte?

Comment couper un poireau pour salade ?

Conservez la partie blanche du poireau. Ôtez ensuite les premières feuilles abîmées en les tirant du haut vers le bas. Coupez ensuite le poireau en deux dans la longueur, en gardant la base blanche non tranchée sur environ 8 cm. Renouvelez l’opération pour fendre le poireau en quatre.

Comment ciseler un poireau ?

Ôter les verts et les racines du poireau. Nettoyer soigneusement le blanc et découper en tronçons. Fendre le blanc de poireau en deux dans la longueur. Bien à plat sur la planche trancher finement avec un couteau bien aiguisé.

Quelle partie du poireau se mange ?

Si on utilise souvent le blanc des poireaux pour une recette, le vert ne doit pas être jeté ! Cette partie des légumes est totalement comestible.

Comment faire de la soupe de poireaux ?

1 Eplucher, laver et couper les légumes en julienne. 2 Faire suer au beurre, à couvert et à feu doux l’oignon et les poireaux. Puis ajouter le litre d‘eau et le cube de bouillon de légumes, porter à ébullition. Ajouter les pommes de terre et cuire environ 30 minutes à feu doux et couvert.

Comment laver et couper les poireaux ?

Ouvrez les feuilles en 4 en partant de la base vers le haut et en laissant une partie du bulbe (partie blanche du poireau). Lavez les poireaux sous un filet d’eau en écartant les feuilles pour bien éliminer la terre ou le sable. Répétez au besoin l’opération.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les mots de la même famille que cuisine?

Quand couper les feuilles des poireaux ?

Nulle obligation à cela, mais la coupe des feuilles, au repiquage, facilite la reprise. Au cours de l’été, une deuxième coupe va éliminer les parasites et renforcer l’enracinement des poireaux. Enfin une troisième coupe peut être pratiquée à l’automne, toujours pour les mêmes raisons.

Comment couper une endive en tronçon ?

Eliminez la base de l’endive. Inutile de laver les endives : il suffit juste de retirer les premières feuilles. Eliminez la partie dure de la base de l’endive en y prélevant un cône au couteau d’office. Posez l’endive sur le plan de travail et taillez-la à votre convenance (ici finement émincée).

C’est quoi le blanc de poireau ?

Ces longues feuilles vertes engainantes forment à leur base un cylindre dont la partie enterrée, blanche et tendre, est la plus appréciée : c’est ce qu‘on appelle le blanc de poireau. Choisissez le poireau bien frais, lisse, de couleur soutenue, avec le feuillage dressé.

Comment choisir un bon poireau ?

Le feuillage doit être de couleur soutenue, signe de fraîcheur. Les feuilles doivent également être bien dressées et fermes, sans flétrissures.

De délicieuses recettes