Comment détoxifier le cuir chevelu?

On mélange 1 cuillère à café de bicarbonate avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (pour lutter contre les pellicules et le cuir chevelu sec), ½ cuillère à café de cannelle en poudre (antivirale, antifongique et antibactérienne).

Comment désintoxiquer le cuir chevelu ?

Appliquer un masque à l’argile ou à la poudre d’ortie pour détoxifier le cuir chevelu. Bien masser son crâne lors du lavage pour réactiver la microcirculation (gage d’un cuir chevelu sain). Se brosser les cheveux tous les soirs pour éliminer les impuretés et particules de pollution accumulées dans la journée.

Comment exfolier le cuir chevelu ?

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de sel à 3 cuillères à soupe d’après-shampoing. Bien rincer après massage. Les grains pour l’exfoliation peuvent être du sel fin (le plus abrasif), du sucre (moins abrasif, plus adapté aux peaux sensibles), du bicarbonate de sodium…

Comment faire respirer le cuir chevelu ?

Effectué de préférence avec un accessoire en matière naturelle comme le poil de sanglier, le brossage élimine les impuretés accrochées aux cheveux (poussières, pollution). Il stimule également le cuir chevelu en tirant très légèrement sur les racines.

Pourquoi exfolier le cuir chevelu ?

En exfoliant, on vient stimuler le cuir chevelu pour encourager la circulation sanguine. Ainsi, une circulation sanguine accrue permet une meilleure distribution des nutriments de nos produits et huiles naturelles et peut même aller jusqu’à ralentir l’apparition des cheveux blancs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Est il mauvais de manger après le sport?

Pourquoi faire un gommage du cuir chevelu ?

Soin complémentaire au shampooing, le gommage capillaire aide à éliminer toutes les impuretés à la surface des cheveux. À savoir l’excès de sébum, les cellules mortes et les pellicules. Grâce à ses grains, il active la micro circulation et stimule la pousse des cheveux.

Pourquoi gommer le cuir chevelu ?

A quoi ça sert ? A l’instar d’un gommage pour le corps, celui pour les cheveux va lutter contre les impuretés et nous débarrasser des peaux mortes comme les pellicules. Et, grâce aux légers massages circulaires, les petits grains vont alors rafraîchir le cuir chevelu mais également stimuler la microcirculation.

Comment avoir un beau cuir chevelu ?

Shampooings, gommages, masques, brossages mais aussi bains capillaires seront vos meilleurs alliés pour retrouver un cuir chevelu sain, et donc de beaux cheveux ! Choisissez bien sûr vos produits sans silicone, qui étouffent le cuir chevelu et la fibre capillaire.

De délicieuses recettes