Comment disposer les lumières dans une cuisine?

Placez les luminaires sous les meubles hauts : bandeaux lumineux, des spots LEDS extraplats, réglettes LEDS pour une lumière franche. L’éclairage doit être homogène et ne pas dénaturer la couleur des aliments. Glissez des réglettes derrière un bandeau mural en verre dépoli.

Où placer les encastrés dans une cuisine ?

Dans une pièce comme la cuisine, les encastrés se trouvant devant les armoires doivent être localisés de manière centrée entre celles-ci et l’îlot. Dans le cas où il n’y aurait pas d’îlot, les encastrés devraient être installés à une distance de 16 pouces des armoires.

Comment placer lumière cuisine ?

Répartissez sous les meubles hauts des bandeaux lumineux, des réglettes fluorescentes, des spots LED extraplats… qui diffusent une lumière franche et précise. Si l’éclairage intégré à la hotte aspirante est insuffisant, vous pouvez le renforcer par un spot orientable placé à proximité du coin cuisson.

Comment choisir encastré ?

Quand il s’agit d’éclairage d’accentuation, optez pour l’efficacité des luminaires encastrés DEL orientable. L’encastré DEL fixe, avec son faisceau lumineux élargi, pour sa part, s’emploie généralement dans les espaces où il faut produire un éclairage ambiant constant.

Quelle distance entre 2 spots LED ?

Il vous faudra prévoir une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d’environ 10 cm pour des spots à haute ou basse tension, et un écart minimum de 50 cm entre vos spots et tous les matériaux inflammables afin d’éviter un risque de surchauffe.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle viande maigre pour régime?

Quel type d’éclairage est à éviter ?

Voici cinq erreurs à ne pas commettre.

  • Se contenter d’une seule source de lumière. …
  • Éclairer trop (ou pas assez) …
  • Choisir la mauvaise ampoule. …
  • Opter pour des spots en guise de plafonnier. …
  • Bouder les variateurs. …
  • Dix exemples d’éclairage réussi.

Quelle couleur LED pour cuisine ?

En cuisine : on pourra choisir une lumière jaune pour l’éclairage d’ambiance et une lumière blanche pour l’éclairage secondaire, au travers de néons à poser sous les meubles hauts ou de spots encastrés.

De délicieuses recettes