Comment égrener le maïs cuit?

– Soit égrener le maïs : Il faut alors poser l’épi cuit à la verticale sur une large assiette. Passer la lame du couteau du haut en bas pour séparer les grains de l’épi. Le maïs est riche en amidon et pauvre en protéines.

Comment égrener le maïs ?

Comment faire

  1. Prenez un grand saladier.
  2. Mettez une feuille de sopalin au fond pour ne pas que ça glisse.
  3. Placez un bol à l’envers dans le saladier.
  4. Mettez l’épi de sur le bol.
  5. Coupez les grains de maïs tout autour de l’épi.
  6. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à récolter les grains dans le saladier. Résultat.

Comment conserver du maïs cuit ?

Il est conseillé de conserver le maïs cuit dans un récipient hermétique. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un sac de congélation à fermeture coulissante. Si le maïs n’est pas exposé à l’air, il restera plus frais.

Comment éplucher un épi de maïs ?

Comment faire

Il suffit de mettre l’épi pendant 4 minutes au micro-ondes, sans lui enlever sa pelure ou le préparer. Sans vous casser la tête. Au bout de 4 minutes, sortez-le du micro-ondes (mettez des gants !), donnez un coup et l’épi va tomber tout de suite, épluché et cuit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment les aliments Nourrissent ils le corps?

Comment faire du Pop-corn à partir d’un épi de maïs ?

Recouvrez le fond de la poêle avec d’un peu d’huile et faites-la chauffer jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajoutez le maïs. Couvrez et secouez la poêle pour éviter que les grains ne brûlent (y compris pendant le “feu d’artifice”). Quand les pop cesseront, retirez la poêle du feu et versez le popcorn dans un saladier.

Comment conserver blé d’Inde cuit ?

Au réfrigérateur, le blé d’Inde cuit se conserve quelques jours. On peut aussi conserver les épis crus et non épluchés pendant deux ou trois jours au réfrigérateur.

Comment congeler des grains de maïs ?

Avant de le congeler, il est nécessaire de blanchir les épis de maïs. Pour cela, épluchez l’épi de maïs et enlevez les soies (la barbe). Coupez-le en morceaux puis mettez-le dans l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Egouttez-le et laissez-le refroidir avant congélation.

Comment savoir si le maïs est encore bon ?

Ses grains, rebondis et brillants, doivent être jaune laiteux et de taille uniforme. La pointe de l’épi ne doit pas être déshydratée. On trouve aussi le maïs doux en conserve et surgelé.

Comment blanchir blé d’Inde ?

Blanchir dans de l’eau bouillante 2 minutes. Mettre les blé d’inde dans de l’eau très froide pour arrêter la cuisson. Changer l’eau , y remettre les blé d’inde. Mettre les blé d’inde dans les sacs pour congélation en enlevant le maximum d’air.

Comment faire cuire du blé d’Inde avec la pelure ?

Rincer l’épi et sa pelure à l’eau froide, brièvement. Emballer de papier essuie-tout et placer sur une assiette allant au micro-ondes. Cuire à puissance maximale jusqu’à ce que le maïs soit bien chaud, de 3 à 5 minutes. Laisser reposer 2 minutes avant de peler et servir, avec beurre et sel.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment allumer un poêle à gaz?

Comment savoir si le blé d’Inde est prêt ?

Première chose à retenir : il faut éviter de trop cuire le blé d’inde. On plonge les épis dans l’eau bouillante et on les cuit entre 7 et 10 minutes, selon leur grosseur. Un épi qui a trop cuit aura une texture pâteuse.

De délicieuses recettes